Deux nouvelles gammes de moteurs conformes aux critères de la classe IE3 (Indice Energétique classe 3) sont désormais disponibles dans la plage de 7,5 à 22 kW, permettant pour l’entreprise d’accentuer son soutien envers l’utilisation des énergies renouvelables et de l’exploitation des sources d’énergie renouvelable.
Ce n’est pas nouveau : les constructeurs travaillent en continu à l’amélioration du rendement de leur moteur électrique, tout en accentuant leur gestion de l’énergie.
En tant qu’acteur du secteur des énergies renouvelables, Bonfiglioli affirme s’engager dans la transition énergétique pour tous ses clients. Il lance alors de nouveaux moteurs BX/MX à haut rendement, agissant ainsi en faveur de la préservation de l’environnement par une meilleure gestion de l’énergie.
Conformes aux normes européennes
Les moteurs BX/MX répondent à un certain nombre de critères et sont conformes à diverses normes environnementales, et premièrement la norme internationale CEI 60034-30, leur permettant d’être classés avec un rendement IE3.
Pour remplir les critères de la classe IE3, les moteurs BM/MX sont aussi conformes aux exigences relatives à l’écoconception des moteurs électriques (Règlement (CE) n° 640/2009 de la Commission du 22 juillet 2009, mettant en œuvre la directive 2005/32/CE). Les moteurs BX/MX offrent une solution économique à haut rendement, qui réduit l’impact sur l’environnement.
Ces moteurs offrent une protection jusqu’à IP 65, ainsi qu’une protection thermique (bimétallique ou CTP). De plus, ils comportent un emplacement pour recevoir un codeur incrémental ou absolu. Par ailleurs ils disposent d’un système de purge des condensats.
Toutes ces caractéristiques de pointe font des moteurs BX/MX la solution idéale pour divers types d’applications nécessitant une faible consommation électrique, en particulier les opérations en service continu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !