Les vannes de régulation rotatives Fisher Vee-Ball d’Emerson sont maintenant disponibles avec les éléments internes anticavitation Cavitrol Hex. Ces éléments permettent de réduire ou d’éliminer les vibrations causées par la cavitation. Le résultat ? Amélioration des performances dans les applications de service intensif, tout en maintenant l’efficacité des vannes pour une sécurité accrue.
La cavitation est un phénomène bien connu consistant en la conjonction de 2 phénomènes: l’apparition au sein du liquide de bulles de gaz ou de vapeur (cavités) due au fait que la pression devient inférieure à la pression de vapeur saturante du liquide, puis de l’implosion de ces bulles lorsque la pression repasse au-dessus de cette pression. L’augmentation de vitesse du liquide dans une vanne fait chuter localement la pression et la cavitation peut donc apparaître.
La cavitation non contrôlée dans les vannes de régulation présente trois principaux effets secondaires négatifs : vibrations excessives, dommages aux équipements et détérioration du contrôle de l’écoulement.
Les vibrations peuvent endommager les équipements et en réduire la durée de vie. Quand les équipements se détériorent, l’écoulement ne peut plus être contrôlé correctement, ce qui altère la disponibilité, l’efficacité et le rendement des installations. Si elles ne sont pas détectées, les vibrations excessives peuvent créer des conditions de travail dangereuses. Les éléments internes anticavitation Cavitrol Hex atténuent considérablement les vibrations et réduisent ou éliminent la cavitation afin d’améliorer la sécurité du process.
Des éléments internes conçus pour contrer la cavitation
Les éléments internes Cavitrol Hex sont disponibles sur les vannes de régulation rotatives Fisher V150, V200 et V300. Ils peuvent être facilement installés dans les vannes Vee-Ball déjà en place, avec des modifications minimales sur le corps de la vanne. Ces éléments internes sont proposés sur les vannes Vee-Ball, des tailles DN 4’ à 12’ (pouces), et permettent une plage de débit importante pour le gaz, la vapeur et les liquides. Divers matériaux métalliques et souples sont disponibles pour assurer l’étanchéité de la boule et répondre aux exigences spécifiques des applications. Les éléments internes Cavitrol Hex n’affectent pas la fermeture ou les limites de température de la vanne et n’impactent pas l’interface boule/joint d’étanchéité primaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !