La Mécatronique est présente dans toutes les machines de production et de construction ; Artema, le syndicat des industriels de la Mécatronique, annonce un premier trimestre 2018 globalement positif sur l’ensemble de ses professions.
Un ralentissement des commandes est signalé sur les mois de mars et d’avril mais les carnets restent bien garnis assurant un bon premier semestre 2018 indiquent les industriels. Aucun signe de retournement de conjoncture n’est à signaler.
L’indicateur Artema à fin mars montre bien une légère baisse des facturations en mars mais le carnet et les trois prochains mois restent bien orientés, les trois valeurs restent également en zone positive. Le petit mois de mai en nombre de jours ouvrés ne sera pas d’une grande aide dans les prévisions et il faudra attendre la fin du mois de juin pour statuer sur la nature du léger ralentissement actuel et surtout sur la vision du 2eme semestre.
Tous les secteurs clients des professions d’Artema sont porteurs actuellement et l’activité internationale poursuit sa contribution à la croissance globale de nos professions.
Les indications d’Artema pour le second semestre seront publiées à la fin du mois de juillet.
Artema, le syndicat des industriels de la Mécatronique, rassemble 150 entreprises qui conçoivent, produisent, commercialisent et assurent la maintenance des composants, solutions ou systèmes qu’ils fabriquent. Les adhérents sont des PME, ETI ou groupes internationaux des domaines suivants : Etanchéité ; Fixations ; Mécatronique ; Roulements et Guidages linéaires ; Transmissions Hydrauliques, Transmissions et Automatismes Pneumatiques et Transmissions Mécaniques.
Chaque trimestre, il publie son indicateur Global Artema. C’est un solde d’opinions qui offre une image de la conjoncture de toutes les professions d’Artema depuis le mois de janvier 2008. Il compte aujourd’hui plus de 100 répondants chaque mois.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !