Une fois par mois, la rédaction d’Éléments Industriels vous présente son coup de cœur technique, disponible en librairie. Ce mois-ci, un ouvrage qui présente les méthodes de diagnostic et d’audit de la fonction “maintenance”, et des conseils pour l’améliorer. Il fait partie de notre sélection bibliographique rigoureuse qui vous aide à améliorer la performance industrielle de votre entreprise.
La maintenance est une fonction de l’entreprise difficile à diagnostiquer. En effet, son organisation peut cacher des résultats moyens et parfois insuffisants. Les bonnes pratiques peuvent ne pas résoudre l’indisponibilité des équipements mal entretenus, mal conçus et/ou mal achetés et/ou mal gérés, etc.
Le service de maintenance ne doit plus être considéré comme un centre de coûts mais comme un centre de profits car c’est le service qui nécessite encore d’être observé, évalué et optimisé. Pour y arriver, il est indispensable de l’estimer de manière correcte préalablement à toute action d’amélioration.
Cet ouvrage a pour objectif de présenter et de mettre en œuvre par le biais de la méthode MEDIAT une nouvelle stratégie d’amélioration et de développement de la fonction maintenance.
C’est un guide pratique simple et d’application aisée. Un outil de travail indispensable pour les intervenants en maintenance et les managers d’entreprise (directeurs d’usine ou techniques, responsables, ingénieurs conseils, consultants, etc.) sans oublier les enseignants, les formateurs et les étudiants, parce que la productivité globale d’une entreprise dépend très largement de la qualité et de la compétence de son service de maintenance.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !