Ce mois-ci, la rédaction d’Éléments Industriels vous présente un ouvrage en lien avec la gestion de crise et les adaptations d’ampleur que tous les industriels doivent appliquer en cette période sanitaire. Cet ouvrage fait partie de notre sélection bibliographique rigoureuse qui vous aide à améliorer la performance industrielle de votre entreprise.
A l’image de la crise du Covid-19, les entreprises et les organisations évoluent dans un environnement de plus en plus instable. Risque sanitaire ou climatique, cyber menaces, terrorisme, fake news… Comment ces organismes peuvent-ils se doter de dispositifs de résilience et faire face à des crises d’ampleur sans précédent et aux effets dominos dévastateurs ?
C’est tout l’objet de ce nouveau livre qui se propose de guider pas à pas le lecteur dans la construction et la mise en œuvre d’un plan de continuité des activités (PCA) et de gestion de crise.
Dans un premier temps il propose une méthode complète et éprouvée pour guider les organismes à s’équiper d’un plan de continuité des activités et de gestion de crise.
Dans un second temps, l’auteure propose une approche originale pour répondre aux nouvelles menaces désormais interconnectées (sanitaire, cyber, climatique, accès aux ressources, géopolitique, sûreté, etc.) et amplifiées par la pression médiatique.
Un ouvrage indispensable pour tous les organismes en cette période de crise aigüe. Un véritable outil stratégique pour affronter le pire, avec efficacité.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !