Capitalisant sur le grand succès de sa série Qdos de pompes péristaltiques doseuses de produits chimiques, le constructeur Watson-Marlow lance une version pour systèmes de dosage mobiles, pouvant être alimentée par une source de 12 à 24V.
Les pompes Qdos de Watson-Marlow augmentent la productivité et réduisent les pertes de produits chimiques par leur dosage plus précis, linéaire et répétitif que celui des pompes doseuses conventionnelles à solénoïde ou à membrane et moteur pas à pas.
En conséquence, elles permettent à leurs utilisateurs de réduire leurs dépenses en produits chimiques, même pour les fluides difficiles à doser ou dans les applications dans lesquelles la pression, la viscosité et la teneur en corps solides sont variables. Ces caractéristiques liées à la technologie péristaltique assurent également un débit précis et continu et, ainsi, optimise le mélange des fluides.
Aujourd’hui disponible pour fonctionnement sur batterie
Convenant à la fois aux process isolés et aux installations mobiles alimentées par batterie, cette nouvelle version 12-24 V (en courant continu) est particulièrement adaptée aux applications où aucun accès pratique au réseau électrique n’est possible.
Par exemple, dans l’agriculture, pour l’enrobage des graines et l’irrigation des cultures, au traitement et à l’échantillonnage d’eau sur sites isolés, à l’épuration de l’eau potable et aux opérations de pompage sur camion, pour ne citer que quelques applications.
La pompe peut fonctionner sur batterie rechargeable par panneau solaire, par une autre source d’énergie renouvelable ou par chargeur de batterie. Le produit est fiable et autonome et ne requiert aucun composant supplémentaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !