Le groupe allemand KSB présente la gamme de pompes Estigia qui complète son portefeuille de produits destinés à l’industrie chimique et pétrochimique et à d’autres applications. Au menu : de puissantes pompes verticales noyées avec réduction des vibrations.
Ces pompes sont conçues pour une installation verticale noyée dans des réservoirs fermés à pression atmosphérique. La longueur de colonne varie par échelonnement de 852 mm à 6 402 mm. Le tuyau de refoulement est disponible en trois diamètres pour chaque taille, ce qui permet de minimiser les pertes de charge en fonction du débit. Elles couvrent une plage de débit jusqu’à 1160 m3/h et une HMT maximale de 110 m CL.
Grâce à leur conception verticale, les pompes affichent un faible encombrement. Pour les longueurs de colonne supérieures à 2 400 mm, un élément de conception spécial situé entre les tronçons du tuyau intermédiaire et la conduite de refoulement assure une nette réduction des vibrations. Le flasque de la pompe est équipé d’un palier lisse lubrifié par le fluide pompé et fabriqué en carbure de silicium haute qualité très résistant à l’usure. Il en résulte une longévité accrue et une réduction de la fréquence de maintenance.
Un rendement élevé et un coût d’exploitation faible
Le montage et le démontage des groupes motopompes sont simples, la plaque d’assise intégrée faisant également fonction de couvercle du réservoir. Les variantes de matériaux proposées sont la fonte, l’acier inoxydable et l’acier duplex (Inox austéno-ferritique). Des bagues d’usure, faciles à changer, protègent le corps et la roue contre l’usure. La gamme Estigia se distingue par son rendement élevé et son coût d’exploitation faible.
Le groupe motopompe peut être équipé de paliers d’arbre lubrifiés par le fluide pompé, par un liquide externe ou par une pompe à graisse électrique. Par ailleurs, une version avec arbre en porte-à-faux (Cantilever) est également disponible. Cette version est conforme à la norme ISO 5199 et est équipée d’un accouplement élastique et de roulements graissés situés hors du fluide pompé.
La pompe est conçue pour des températures de fluide pompé variant de -30 °C à +100 °C. La pompe peut être entraînée par des moteurs électriques régulés et non régulés, avec ou sans certification ATEX.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !