De nouveaux freins à disque et à tambour, équipés d’un actionneur électrohydraulique: Ringspann étend sa gamme de produits.
Du nouveau chez Ringspann ! Des pinces de freins à commande pneumatique, hydraulique et électromagnétique qui proposent maintenant des couples de freinage jusqu’à 40 000 Nm pour les applications de construction mécanique standard ; ou encore les étriers de frein hydraulique destinés aux éoliennes ou aux installations minières qui atteignent des couples de freinage considérables, jusqu’à 600 000 Nm. A contrario, dans la construction de machines nécessitant des couples de freinage de 8 000 Nm maxi (machines-outils, treuils…), la gamme compacte et légère de freins à disque électromagnétiques de Ringspann est adaptée.
Ringspann s’attelle à renforcer sa gamme de freins pour l’ensemble des applications aux technologies d’entraînement nécessitant fiabilité et robustesse.
Adaptés au freinage d’urgence et de maintien
Les deux nouvelles lignes de produits intègrent des freins à disque électrohydrauliques avec des couples de freinage pouvant atteindre 30 000 Nm et des freins à tambour avec des couples de freinage jusqu’à 10 000 Nm. Selon les cas d’applications, mais également les conditions d’installation, ces freins sont adaptés pour le freinage d’urgence et de maintien. Nous les retrouvons dans les convoyeurs, les systèmes de levage, de manutention et de stockage notamment dans les équipements pour les mines et les carrières. Ils sont également utilisés dans les technologies marines, le recyclage et la métallurgie.
Nouveaux champs d’applications et segments de marché
Les deux nouvelles lignes de produits ouvrent des champs d’applications supplémentaires pour les freins industriels Ringspann. Alors que les freins à disque électrohydrauliques type DS représentent une solution intéressante pour les systèmes de levage et manutention (portiques à conteneurs), les freins à tambour électrohydrauliques type DT-NC et DT-ST ont prouvé leur fiabilité et leur performance lorsqu’un montage entre moteurs et réducteurs est requis – par exemple dans les systèmes de convoyage de produits en vrac. Les freins à tambour peuvent également être adaptés à des applications spécifiques grâce à une série d’options comme l’ajustement automatique de l’usure des garnitures de friction, le réglage de la tension du ressort, des vérins avec une résistance à la chaleur renforcée ainsi que des mâchoires et tambours extralarges…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !