Sharp Energy Solutions présentera sa gamme élargie de panneaux photovoltaïques et son système de gestion de l’énergie lors du salon Intersolar 2018, les 19 et 20 juin à Munich en Allemagne.
Sharp introduit une nouvelle solution dans sa gamme ND-RJ, le ND-RJ275 (275W), un module photovoltaïque polycristallin (PV) à haute performance, qui atteint un rendement de 16,8%. Ce nouveau module offre aux utilisateurs une plus grande fiabilité et une résistance série réduite, grâce à une technologie 5BB (5 bus bar) améliorée.
Produite en Allemagne, la gamme de modules ND-RJ est reconnue pour sa fiabilité en termes de qualité et de rendement. Elle a déjà été utilisée à de nombreuses reprises pour des projets et des installations résidentielles dans toute l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le module est équipé d’un verre photovoltaïque à faible teneur en fer et d’un revêtement antireflet qui augmente l’absorption de la lumière – ce qui permet de produire encore plus d’énergie solaire à partir de la même surface.
Sharp présentera également le module photovoltaïque NQ-R258H à 48 cellules, une addition récente à sa famille de solutions NQ-R, équipées de cellules hautes performances à contact arrière pour un usage résidentiel. Le module NQ-R258H (258W) intègre la technologie de contact arrière de Sharp avec un rendement de 20%, augmentant la quantité de lumière solaire qui peut être stockée, et offrant la puissance de sortie maximale pour un minimum d’espace sur le toit.
Le système de gestion de l’énergie domotique Smart Chap Sharp sera également sur le stand. Smart Chap permet de contrôler le stockage de la batterie pour économiser l’énergie produite pendant la journée, qui peut ainsi délivrée le soir et la nuit. Pendant les mois d’été, les consommateurs peuvent s’attendre à réduire leur dépendance au réseau électrique public jusqu’à 99%, avec une moyenne annuelle globale de 80%. Le système est déjà utilisé par de nombreux particuliers en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et se popularise désormais dans les autres pays de l’Union Européenne.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !