Suco-VSE France propose un nouveau kit d’entraînement à aimants permanents, développé par la société allemande DST Dauermagnet-SystemTechnik GmbH, répondant aux exigences les plus sévères des applications avec agitateur, et couvrant un large spectre de possibilités.
Grâce à la présence de paliers radiaux en composite graphite/SSiC, la résistance aux fluides agressifs est maximale. Ces paliers étant facilement accessibles, les opérations de maintenance s’en trouvent largement simplifiées.
De plus, ils offrent d’excellentes propriétés pour le fonctionnement à sec. En optimisant la conception et le positionnement des paliers, DST a réussi à améliorer grandement la concentricité. Enfin, pour les applications à faible pression, il suffit de sélectionner une cloche dans un matériau plus économique pour satisfaire aux budgets les plus serrés.
Convient aussi bien aux nouvelles installations qu’en retrofit
Le retrofit, c’est l’opération consistant à remplacer des composants anciens ou obsolètes par des composants plus récents, généralement en changeant la technologie, sans modifier la fonction. Ce système peut convenir aussi bien en première monte qu’en rétrofit : de nombreux équipements anciens, dans des domaines variés et exigeants sont aujourd’hui rétrofités avec succès avec ces entraînements magnétiques DST.
Caractéristiques techniques
Ce nouvel entraînement pour agitateur peut transmettre un couple statique de 2,5 N.m à 20°C, selon une plage de pression pouvant aller jusque 400 bar sous une température maximale de 350°C. Sur demande, des couples plus importants sont possibles, ainsi qu’une température maximale de 420°C. L’entraînement est livré généralement sans motorisation, mais il est possible de livrer des ensembles complets. Enfin, il est possible en option de proposer un corps anodisé et de personnaliser en gravant un logo.
Ces “kits d’entraînement magnétique” sont des systèmes complets comprenant l’entraînement proprement dit, mais également les paliers (céramiques et à billes) et autres accessoires optionnels, comme un tachymètre. De multiples configurations sont possibles. Par exemple, le grand choix de cloches (316Ti, Titane, Hastelloy… mais aussi céramique, fibre de carbone, à double paroi, etc.) permet des températures maxi pouvant atteindre 350°C, des pressions de 200 bar et plus, et des couples pouvant atteindre plusieurs milliers de N.m.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !