L’entreprise canadienne Créaform propose des solutions de numérisation 3D d’entrée de gamme, notamment le scanner 3D Peel. Efficace et performante, la 3e génération de cet outil de numérisation vient de sortir, et elle rend la technologie 3D encore plus accessible.
L’industrie utilise des scanners 3D dans de nombreuses applications, mais la plus prometteuse est la maintenance et la réparation industrielles. Les scanners 3D ne peuvent pas réparer les pièces et les machines industrielles par eux-mêmes, mais ils y contribuent grandement : les opérateurs peuvent effectuer des inspections, des analyses et de la rétro-ingénierie… et ainsi lancer le processus de numérisation 3D précise d’une pièce existante de manière à pouvoir la reconstruire, la redessiner ou la réparer.
L’entreprise canadienne Creaform, spécialisée en solutions de mesure 3D portables et de services d’ingénierie, annonce le lancement d’un nouveau scanner proposant la meilleure valeur de numérisation 3D : le Peel 3. Ce scanner de qualité professionnelle fournit des performances exceptionnellement élevées, une grande polyvalence et une accessibilité inégalée pour tous ceux qui en ont besoin.
En entrée de gamme, le scanner Peel 3 est proposée pour avoir accès à la technologie de numérisation 3D de nouvelle génération, équipée du logiciel d’acquisition de données Peel.OS.
Pour les industriels ayant besoin de faire de la rétroingénierie, de reconstruire de dessiner voire reconstruire des pièces à partir d’un modèle physique, l’offre Peel 3.CAD permet de fournir en plus du scanner, et le logiciel de rétro-ingénierie Peel.CAD.
https://www.youtube.com/watch?v=kJuzKqp_Hdg
Ce scanner possède un design ergonomique, un écran tactile LCD multifonction intuitif, un système de communication utilisateur haptique par vibrations (novateur en industrie) et une résolution améliorée. Avec son nouveau système d’exploitation et son boîtier robuste, étanche et résistant aux chocs et à la poussière, il est idéal pour les applications telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les contenus numériques, les soins de santé, le marché secondaire et l’étalonnage, le design de produits et l’ingénierie.
« L’initiative Peel 3d est devenue un excellent complément aux solutions de mesure 3D automatisée et portables de classe métrologique de Creaform pour les applications industrielles, affirme Marco St-Pierre, Vice-président de la technologie et l’innovation chez Creaform. Ce nouveau scanner constitue une nouvelle étape importante dans l’histoire de Peel 3d, en développant une personnalité et une technologie uniques pour répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. »
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !