Les robots collaboratifs, les cobots pour les spécialistes, sont en plein développement avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 60% de 2017 à 2021 selon le cabinet Technavio. Pour proposer des solutions répondant à ce nouveau marché, Coval lance sa gamme d´EOAT (End Of Arm Tools) (Outils d’extrémité de bras). Il s’agit d’outils de préhension par le vide fabriqués en en carbone.
Comme leur nom l´indique, les robots collaboratifs sont amenés à collaborer avec les opérateurs. Nous vous parlions d’ailleurs de leur première agence « de recrutement » dans cet article. L´objectif des cobots est de renforcer la polyvalence, supprimer les tâches répétitives, prévenir des TMS (Traumatisme Musculo Squelettique) et accroître la productivité. Mais pour être pleinement productifs, ils ont besoin d´outils performants.
Première concrétisation, le caisson à vide Carbone CVGC, qui permet au bras articulé une préhension adaptable à tout objet sur la chaine de production. Il n´est pas une simple adaptation d´un produit existant mais un produit « plug and play » conçu à 100% pour les différents modèles de Cobots. Il favorise une parfaite exploitation des qualités des robots collaboratifs:
Avec CVGC, COVAL fait de chaque cobot un outil au service de la productivité et de la santé des opérateurs dans des industries diversifiées : agroalimentaire, packaging, plasturgie etc. Par sa grande adaptabilité et la capacité du Bureau d´Étude de Coval, l’outil est accessible à tous les fabricants, intégrateurs et utilisateurs de cobots pour la palettisation, la prise de cartons, de pièces plastiques etc…..
Il complète la gamme Coval de pompes à vide, de ventouses et d´accessoires pour la manipulation par le vide. Les caissons à vide CVGC sont produits en France, sur le site de Montélier, renforçant l´engagement de Coval en tant qu´acteur de l’Industrie du futur Made in France.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !