ABB ajoute deux nouvelles familles de robots à sa gamme de grands robots pour des applications de fabrication complexes. Offrant une vitesse, une précision, une flexibilité et une conception plus robuste, les robots IRB 5710 et 5720 offrent une productivité accrue et des performances améliorées pour les applications tels que la fonderie, le forgeage, le caoutchouc, les plastiques, et fabrication métallique…
Disponibles en huit variantes, les IRB 5710 et IRB 5720 présentent un choix d’options pour des charges utiles de 70 kg à 180 kg et atteignent de 2,3 m à 3 m. Ensemble, les deux familles de robots conviennent à un large éventail de tâches de production, notamment la manutention de matériaux, l’entretien et l’assemblage de machines… Les avantages offerts par les robots les rendent également idéaux pour une utilisation dans les applications de moulage de plastique, de coulée de métal, de nettoyage et de pulvérisation.
Un nouveau type de contrôleur pour plus de vitesse
Les deux familles de robots sont alimentées par le nouveau contrôleur OmniCore TM V250XT d’ABB, le dernier-né de la famille de contrôleurs OmniCore. Doté des technologies de contrôle de mouvement TrueMove et QuickMove, le contrôleur OmniCore V250XT permet aux robots IRB 5710 et IRB 5720 d’offrir une vitesse de pointe, améliorant la capacité de production avec des temps de fabrication réduits. Avec leur excellente répétabilité de position (0,04-0,05 mm), répétabilité de trajectoire (0,1-0,14 mm) et précision de trajectoire (1-1,2 mm), l’IRB 5710 et l’IRB 5720 sont plus précis que les autres robots de leur catégorie, ce qui leur permet d’offrir les plus hauts niveaux de qualité de fabrication.
Un câblage renforcé, à l’intérieur du robot
Une protection supplémentaire contre les dommages et l’usure des câbles est fournie par le DressPack intégré LeanID, qui permet aux câbles de processus d’être acheminés à l’intérieur du bras supérieur du robot et le long du poignet plutôt qu’à l’extérieur. Cela élimine les câbles oscillants, protège contre la chaleur et les collisions, une cause fréquente de problèmes de maintenance des robots, réduisant potentiellement les temps d’arrêt et les coûts de maintenance et prolongeant la durée de vie des robots de plusieurs années. LeanID facilite également la programmation et la simulation avec des mouvements de câbles prévisibles dans le logiciel de programmation hors ligne RobotStudio® d’ABB.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !