Faciles à installer et à mettre en service, les détecteurs de gaz longue portée Rosemount d’Emerson déclenchent des alarmes en cas de présence de gaz toxiques et combustibles dans de vastes zones.
C’est un outil de sécurité essentiel qui permet de couvrir de larges zones ! Ces deux nouveaux détecteurs de gaz longue portée visent à accroître la sécurité et à réduire les temps d’arrêt en offrant des performances inédites sur de larges zones dans les environnements extrêmes. En outre le processus d’installation et de mise en service est simplifié et rapide.
Les environnements extrêmes comprennent à la fois des conditions de vibrations importantes et des températures de fonctionnement allant de -55 °C à 65 °C (-67 °F à 149 °F) généralement rencontrés dans les secteurs du pétrole et du gaz, du raffinage, de la chimie, de l’exploitation minière et des systèmes de réfrigération à grande échelle.
Le premier, le détecteur de gaz combustibles longue portée Rosemount 935, utilise la technologie infrarouge pour détecter un large éventail de gaz hydrocarbures hautement combustibles, notamment le méthane, le propane et l’éthylène. Rien que dans le secteur du pétrole et du gaz, 22 % des accidents mortels sont dus à des explosions (combustion ou incendie), selon des statistiques américaines.
Le second, le 936 Open Path Toxic Gas Detector, utilise la technologie basée sur les ultraviolets du flash Xenon pour détecter le sulfure d’hydrogène et l’ammoniac, deux des gaz toxiques les plus courants dans les installations industrielles. Grâce à la technologie du flash xénon, il apporte une plus grande souplesse d’installation par rapport à la technologie à diode laser accordable (TDL) qui nécessite un alignement parfait entre le faisceau et le récepteur pour obtenir une grande fiabilité. Avec une tolérance de défaut d’alignement presque deux fois supérieure à celle de la technologie à diode laser accordable, les utilisateurs peuvent économiser jusqu’à 30 % du temps d’installation.
La technologie de détection longue portée utilise une source et un détecteur. La source envoie un faisceau lumineux modulé au travers de l’espace surveillé, et le détecteur détecte la quantité de lumière absorbée par le gaz présent. Cette approche permet de couvrir de vastes zones jusqu’à 200 mètres (656 pieds) de long avec des mesures précises, même si un nuage de gaz toxique ou combustible dérive en tout point entre les appareils ou si 95 % du faisceau lumineux est obscurci par le brouillard, la pluie ou le smog. Le système émet également une alerte si la trajectoire est complètement obstruée par un obstacle physique.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !