Distribué en France par HTDS et développé par DYLOG, le scanner à rayons X DYMOND 80 Bulk a été conçu spécifiquement pour la recherche et la détection de corps étrangers pouvant s’introduire dans les produits vrac sans emballage.
Nous avons déjà parlé des solutions d’inspections visuelles en ligne Dymond, qui permet de surveiller les produits finis directement sur le tapis de convoyage et d’éliminer ceux non conformes.
La nouvelle du version du Dymond 80, « Bulk », apporte des possibilités d’inspection nouvelles pour les produits vrac ne pouvant passer dans des rideaux de par leur poids ou leur forme. Elle permet aussi d’éliminer les corps étrangers dès les premières phases du procès de production afin de protéger les produits et les machines.
Garantissant une inspection à rayons X très précise des produits vrac et permettant d’identifier avec une grande fiabilité les corps étrangers même peu denses, elle est dotée d’une unité d’inspection qui combine des performances de détection très élevées avec les logiciels puissants et intuitifs de dernière génération de Dylog.
De plus, une hauteur uniforme des produits à inspecter étant essentielle pour assurer la fiabilité du processus d’inspection, l’une des particularités du scanner est d’être pourvu d’un contrôle de niveau qui permet de doser efficacement la hauteur des produits.
Pour parfaire le tout, cet équipement est disponible en deux systèmes de sortie pour la séparation des produits (éjecteur standard ou multi-segments) et selon deux types de tapis transporteurs adaptés au diamètre des granulés et à la hauteur maximale de produit autorisée sur le tapis lors du contrôle.
Le scanner est muni d’une interface homme/machine flexible et ergonomique pour une prise en main rapide et aisée. Egalement, grâce au logiciel Lynceus développé par Dylog, il permet de détecter les variations les plus légères et de réaliser des détections de contaminants au plus haut niveau des capacités technologiques d’aujourd’hui.
Avec le DYMOND 80 Bull, il est possible de réaliser des tests avec des contaminants virtuels par comparaison des performances en temps réel avec les performances requises des machines standard en utilisant une base de données virtuelle de contaminants.
La technologie RX certifiée et non destructive est capable de détecter un large éventail de contaminants tels que le métal, le verre, la pierre, les os, les coquilles de fruits de mer, la céramique et certains plastiques (comme le PVC, Viton®, …), quelle que soit la taille du produit analysé.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !