Nouvelle couleur, nouveau marquage et nouveau conditionnement… Depuis le 1er novembre 2018, les roulements à rouleaux en deux parties SKF Cooper adoptent un nouveau look.
Nouvelle couleur, nouveau marquage et nouveau conditionnement… Depuis le 1er novembre 2018, les roulements à rouleaux en deux parties SKF Cooper adoptent un nouveau look.
Une centrale de cogénération a demandé à NSK de procéder au remplacement de ses roulements par de nouveaux, cette fois ci remplis de graisse haute température. Résultat : économie d’énergie, maintenance réduite, amélioration des performances et moins d’argent dépensé.
Les roulements sont parfois soumis à des températures et à une humidité élevée, par exemple dans le cas des fours de cuisson industrielle, impliquant une augmentation des besoins et des coûts de maintenance. Pour cela, SKF a mis en place des roulements d’un nouveau genre, sans graisse, qui résistent à des conditions hostiles tout en améliorant les rendements.
SKF a développé une nouvelle génération de butées à rouleaux coniques, afin de satisfaire les exigences qui nécessitent des solutions toujours plus sophistiquées. Notamment l’amélioration des chocs et des pics de charge par les butées coniques.
SKF a développé une nouvelle génération de butées à rouleaux coniques, afin de satisfaire les exigences qui nécessitent des solutions toujours plus sophistiquées. Notamment l’amélioration des chocs et des pics de charge par les butées coniques.
Voilà la suite de notre article sur la technique de l’analyse ultrasonore. Avec des exemples concrets sur ce qu’apporte l’écoute et l’analyse ultrasonores à la maintenance conditionnelle des machines.