Le Cetim étoffe son catalogue Cetim Academy avec de nouvelles formations en contrôles non-destructifs innovants pour répondre aux besoins croissants de l’industrie.
Le Cetim étoffe son catalogue Cetim Academy avec de nouvelles formations en contrôles non-destructifs innovants pour répondre aux besoins croissants de l’industrie.
SGS, acteur mondial du testing, de l’inspection et de la certification, ouvre un nouveau centre d’examen, agréé par la Confédération Française pour les Essais Non Destructifs (COFREND), à Orsay (91), situé stratégiquement dans le sud-ouest de la région parisienne.
NSK annonce « une première mondiale » : sans changement de conception ou de matériaux de ses roulements, le constructeur aurait révisé la charge dynamique de base de nombreux roulements et ainsi doublé la durée de vie en fatigue.
Le système de prévention de la corrosion (le Predictive Corrosion Management ou PCM) est une solution permettant de surveiller les tuyauteries et réservoirs industriels sujets à la corrosion. Il permet de détecter et de prévoir les problèmes de corrosion à l’aide de données en temps réel qui sont fournies par la technologie des ultrasons.
L’Université du Maine met en place le 1er atelier-école dédié à l’Évaluation et au Contrôle Non Destructifs (ECND). Il a pour objet d’accompagner les mutations technologiques et économiques aux niveaux national et international en réponse aux besoins des industriels dans le domaine de l’évaluation et du contrôle non destructifs.
L’équipe d’Intervention Technique END, CND (Essais et Contrôles Non Destructifs) de l’Institut de Soudure est en charge, notamment, de déterminer les compositions chimiques et la soudabilité des aciers. Cette expertise permet de fournir des informations détaillées sur les caractéristiques des aciers et d’identifier les aciers alliés. Rencontre avec le chargé d’affaires et Intervention Technique END.