KTR a développé un accouplement avec arbre intermédiaire en aluminium à haute résistance, permettant de hautes vitesses et des distances entre bouts d’arbre personnalisées jusqu’à 4 000mm.
KTR a développé un accouplement avec arbre intermédiaire en aluminium à haute résistance, permettant de hautes vitesses et des distances entre bouts d’arbre personnalisées jusqu’à 4 000mm.
Une transmission de puissance de qualité impose un parfait alignement entre les deux machines, c’est-à-dire entre les arbres de ces machines. Avec cet article, Suco-VSE présente les notions de base à connaitre sur les accouplements élastiques et les lanternes.
Le constructeur Nord Drivesystems propose la nouvelle série Maxxdrive XT avec des réducteurs à couple conique à la conception thermique optimisée, dans sept tailles allant de 15 à 75 kNm.
Nord DriveSystems présente un nouveau motoréducteur « 2 en 1 » : un moteur synchrone à aimants permanents IE5+ à très haut rendement et un réducteur hélicoïdal à un train, tous deux reliés ensemble dans un même carter.
Entre les moteurs et les machines qu’ils entrainent: la transmission! C’est un organe mécanique qui a toute son importance dans la fiabilité et la performance d’une machine. Marcus Schneck, PDG de Norelem, nous explique comment bien choisir son système de transmission.
Avec le ROFLEX, KTR met sur le marché un nouvel accouplement conforme à la DIN 740 qui se distingue par sa construction compacte et sa facilité d’entretien et de mise en place.