pompe pour liquide tres abrasif

Citation de Alain Bisson le 25 février 2018, 23 h 43 minBonjour,
je cherche une pompe pour de l'eau faiblement chargée de particules très abrasives pour faire une pulvérisation en continu à travers une buse.
Performances indicatives : HMT environ 5 bars, débit de l'ordre du metre cube/heure .
Le principal objectif est d'obtenir une durée de vie maximale.
On se pose la même question de résistance à l'abrasion pour les vannes, tuyauteries, buses.
Je vous remercie d'avance des idées que vous pourrez m'apporter.
Alain Bisson
Bonjour,
je cherche une pompe pour de l'eau faiblement chargée de particules très abrasives pour faire une pulvérisation en continu à travers une buse.
Performances indicatives : HMT environ 5 bars, débit de l'ordre du metre cube/heure .
Le principal objectif est d'obtenir une durée de vie maximale.
On se pose la même question de résistance à l'abrasion pour les vannes, tuyauteries, buses.
Je vous remercie d'avance des idées que vous pourrez m'apporter.
Alain Bisson

Citation de Alain LUNDAHL le 26 février 2018, 23 h 19 minBonsoir,
Le fonctionnement est il H24?
Les pulsations sont elles une gène?
La température est elle ambiante?
Une idée de la taille des particules?
La durée de vie requise en heures ou années?
Le produit a t il tendance a sedimenter?
avec ces réponses je vais tenter de trouver une solution;
merci et bon courage
Alain Lundahl
Bonsoir,
Le fonctionnement est il H24?
Les pulsations sont elles une gène?
La température est elle ambiante?
Une idée de la taille des particules?
La durée de vie requise en heures ou années?
Le produit a t il tendance a sedimenter?
avec ces réponses je vais tenter de trouver une solution;
merci et bon courage
Alain Lundahl

Citation de Alain Bisson le 26 février 2018, 23 h 34 minBonjour,
sur un poste les pulsations ne sont pas souhaitables, la température est ambiante, et les particules sont inférieures à 0,1 mm. La pression de refoulement serait de l'ordre de 5 bars.
L'autre poste peut admettre les pulsations et la pression sera moins élevée il s'agit de transfert vers un réservoir en hauteur de quelques metres.
Le service peut être variable mais la durée de vie idéale serait de un an en service continu.
Le produit sédimente rapidement.
Les données sont imprécises car le projet démarre seulement et je cherche a établir la faisabilité technique de certaines solutions.
Merci d'avance
Bonjour,
sur un poste les pulsations ne sont pas souhaitables, la température est ambiante, et les particules sont inférieures à 0,1 mm. La pression de refoulement serait de l'ordre de 5 bars.
L'autre poste peut admettre les pulsations et la pression sera moins élevée il s'agit de transfert vers un réservoir en hauteur de quelques metres.
Le service peut être variable mais la durée de vie idéale serait de un an en service continu.
Le produit sédimente rapidement.
Les données sont imprécises car le projet démarre seulement et je cherche a établir la faisabilité technique de certaines solutions.
Merci d'avance

Citation de Alain LUNDAHL le 26 février 2018, 23 h 47 minok
merci je vais regarder ce qui pourrait avoir des chances de convenir
je reviens vers vous sous quelques jours
Alain Lundahl
ok
merci je vais regarder ce qui pourrait avoir des chances de convenir
je reviens vers vous sous quelques jours
Alain Lundahl