pompe pour liquide tres abrasif
Citation de Alain Bisson le 25 février 2018, 23 h 43 minBonjour,
je cherche une pompe pour de l'eau faiblement chargée de particules très abrasives pour faire une pulvérisation en continu à travers une buse.
Performances indicatives : HMT environ 5 bars, débit de l'ordre du metre cube/heure .
Le principal objectif est d'obtenir une durée de vie maximale.
On se pose la même question de résistance à l'abrasion pour les vannes, tuyauteries, buses.
Je vous remercie d'avance des idées que vous pourrez m'apporter.
Alain Bisson
Bonjour,
je cherche une pompe pour de l'eau faiblement chargée de particules très abrasives pour faire une pulvérisation en continu à travers une buse.
Performances indicatives : HMT environ 5 bars, débit de l'ordre du metre cube/heure .
Le principal objectif est d'obtenir une durée de vie maximale.
On se pose la même question de résistance à l'abrasion pour les vannes, tuyauteries, buses.
Je vous remercie d'avance des idées que vous pourrez m'apporter.
Alain Bisson
Citation de Benoit F. le 8 octobre 2023, 9 h 19 minBonjour Alain,
Depuis le temps, avez-vous trouvé réponse à votre question?
Je cherche aussi des infos pour le même genre de fluide abrasif, je dois réaliser une tuyauterie (inox normalement mais je veux confirmer) et veut savoir quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour qu'elle perdure dans le temps.
J'ai évidemment prévue d'inerter les soudures à l'azote cela va de soi en soudage inox, mais je me pose plutôt des question concernant les coudes, la résistance dans le temps, faut-il obligatoirement des coudes 5D, etc...
Vu le prix des aciers et inox en ce moment j'aimerais faire ça bien...Merci d'avance.
Benoît.
apprentisoudeur.fr
Bonjour Alain,
Depuis le temps, avez-vous trouvé réponse à votre question?
Je cherche aussi des infos pour le même genre de fluide abrasif, je dois réaliser une tuyauterie (inox normalement mais je veux confirmer) et veut savoir quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour qu'elle perdure dans le temps.
J'ai évidemment prévue d'inerter les soudures à l'azote cela va de soi en soudage inox, mais je me pose plutôt des question concernant les coudes, la résistance dans le temps, faut-il obligatoirement des coudes 5D, etc...
Vu le prix des aciers et inox en ce moment j'aimerais faire ça bien...
Merci d'avance.
Benoît.
apprentisoudeur.fr