TAI des graisses
Citation de Alain LUNDAHL le 26 février 2018, 19 h 44 minBonjour à tous,
je cherche des données sur les TAI des différentes graisses utilisées en mécanique, en particulier des graisses fréquemment utilisées dans les roulements à billes. On trouve pas mal de données sur les huiles mécaniques, synthétiques ou minérales, mais la littérature est pauvre sur les graisses.
Merci de votre aide ou de rerouter la question vers des fournisseurs sachants.
Alain LUNDAHL
Bonjour à tous,
je cherche des données sur les TAI des différentes graisses utilisées en mécanique, en particulier des graisses fréquemment utilisées dans les roulements à billes. On trouve pas mal de données sur les huiles mécaniques, synthétiques ou minérales, mais la littérature est pauvre sur les graisses.
Merci de votre aide ou de rerouter la question vers des fournisseurs sachants.
Alain LUNDAHL
Citation de Alain Bisson le 26 février 2018, 20 h 34 minBonsoir,
je transmets à un de mes amis expert en lubrification, huiles et graisses...
Cordialement
Alain Bisson
Bonsoir,
je transmets à un de mes amis expert en lubrification, huiles et graisses...
Cordialement
Alain Bisson
Citation de Alain LUNDAHL le 26 février 2018, 23 h 14 minBonsoir,
merci! c'est trés sympa et je crois que ça en aidera beaucoup.
Bonne soiree
Alain LUNDAHL
Bonsoir,
merci! c'est trés sympa et je crois que ça en aidera beaucoup.
Bonne soiree
Alain LUNDAHL
Citation de Alain Bisson le 26 février 2018, 23 h 39 minTAI c'est bien température d'auto inflammation?
la demande est lancée, toutefois je crains que la réponse ne soit pas très simple car les graisses sont des mélanges plus ou moins homogènes dans le temps . Peut être peut on avoir des bonnes approximations du point d'A I le plus bas?
TAI c'est bien température d'auto inflammation?
la demande est lancée, toutefois je crains que la réponse ne soit pas très simple car les graisses sont des mélanges plus ou moins homogènes dans le temps . Peut être peut on avoir des bonnes approximations du point d'A I le plus bas?
Citation de Alain LUNDAHL le 26 février 2018, 23 h 45 minOui TAI Température d'Auto Inflammation.
En fait ce qui serait interressant c'est d'avoir la valeur pour des graisse base savon comme le lithium et une autre sur des graisses avec des charges minérales.
je sais que ce sera difficile mais la réglementation est précise sur le delta entre la température de Zone par exemple T2 et la TAI des lubrifiants présents dans la zone.
j'ai plusieurs cas avec des questions précises et j'ai aussi un rapport d'incident lié à un feu de roulement.
merci en tout cas de votre aide
Alain Lundahl
Oui TAI Température d'Auto Inflammation.
En fait ce qui serait interressant c'est d'avoir la valeur pour des graisse base savon comme le lithium et une autre sur des graisses avec des charges minérales.
je sais que ce sera difficile mais la réglementation est précise sur le delta entre la température de Zone par exemple T2 et la TAI des lubrifiants présents dans la zone.
j'ai plusieurs cas avec des questions précises et j'ai aussi un rapport d'incident lié à un feu de roulement.
merci en tout cas de votre aide
Alain Lundahl