un problème avec un robinet
Citation de Eric Hubert le 31 juillet 2023, 8 h 59 minSalut les pros de la robinetterie,
Je voudrais vous poser une question sur un problème que je rencontre avec un robinet à boisseau sphérique. C'est un robinet de 3/4 de pouce, en acier inoxydable, avec un levier de commande. Je l'ai installé sur une conduite d'eau froide, mais il fuit au niveau du joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps et la sphère.
Je ne comprends pas pourquoi il fuit, car j'ai bien respecté les consignes de montage et de serrage. J'ai vérifié que le joint torique était en bon état et bien positionné. J'ai essayé de resserrer le corps, mais ça n'a rien changé.
Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut causer cette fuite ? Est-ce que je dois changer le robinet ou le joint torique ? Est-ce qu'il y a un réglage à faire ou une astuce à connaître ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Visiter notre site : http://ovnet.net/
Salut les pros de la robinetterie,
Je voudrais vous poser une question sur un problème que je rencontre avec un robinet à boisseau sphérique. C'est un robinet de 3/4 de pouce, en acier inoxydable, avec un levier de commande. Je l'ai installé sur une conduite d'eau froide, mais il fuit au niveau du joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps et la sphère.
Je ne comprends pas pourquoi il fuit, car j'ai bien respecté les consignes de montage et de serrage. J'ai vérifié que le joint torique était en bon état et bien positionné. J'ai essayé de resserrer le corps, mais ça n'a rien changé.
Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut causer cette fuite ? Est-ce que je dois changer le robinet ou le joint torique ? Est-ce qu'il y a un réglage à faire ou une astuce à connaître ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Visiter notre site : http://ovnet.net/
Citation de CHRISTIAN DELTETE le 31 juillet 2023, 13 h 35 minBonjour Eric,
Ci-joint une vue en coupe d’un robinet à tournant sphérique de construction courante (corps en 3 pièces).
Il n’y a pas de joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps et le boisseau.
2 étanchéités externes :
Au niveau du corps : 2 joints toriques rep 14
Au niveau du presse-étoupe : bague rep 6
1 étanchéité interne :
2 sièges rep 8.
Si la fuite se situe au niveau des joints rep 14, il est possible qu’elle soit consécutive au mauvais alignement de la tuyauterie.Cordialement,
Bonjour Eric,
Ci-joint une vue en coupe d’un robinet à tournant sphérique de construction courante (corps en 3 pièces).
Il n’y a pas de joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps et le boisseau.
2 étanchéités externes :
Au niveau du corps : 2 joints toriques rep 14
Au niveau du presse-étoupe : bague rep 6
1 étanchéité interne :
2 sièges rep 8.
Si la fuite se situe au niveau des joints rep 14, il est possible qu’elle soit consécutive au mauvais alignement de la tuyauterie.
Cordialement,
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).