L’agitateur latéral SIDEJET de Mixel est spécialement conçu pour équiper les cuves de grandes contenances (jusqu’à 50 000 m³), intégrées au process des industries chimiques, pétrochimiques, agroalimentaires et de traitement des eaux. Son ingénieuse tourelle de guidage en fonte ductile supporte le moteur et permet la maintenance de l’étanchéité cuve pleine.
Les industriels choisissent cet agitateur latéral parce qu’ils sont conscient de l’avantage en exploitation que représente son système de maintenance de l’étanchéité cuve pleine. Ils en équipent en priorité leurs cuves de stockage de grandes contenances. Il est en outre certifié ATEX.
Fiabilité, rapidité, simplicité et sécurité d’utilisation du système de démontage
Grâce au système JET, un technicien de maintenance peut mener à bien une intervention sur la garniture mécanique en moins de quatre heures, sans que la cuve ne soit vidangée. Cette opération s’effectuant en toute sécurité pour l’opérateur et en quelques étapes seulement.
Le concepteur le démontre, schéma à l’appui : 4 étapes pour extraire le boîtier d’étanchéité, et 4 autres pour le replacer après réparation ou changement.
Voici, en images, les différentes étapes de démontage du boîtier d’étanchéité grâce au système d’extraction prévu dans la tourelle de guidage JET. Le travail se fait en toute sécurité par le technicien de maintenance sans aucun outillage spécifique. Les opérations de démontage, maintenance et remontage du boîtier d’étanchéité peuvent être effectuées lorsque la cuve est vide ou pleine.)
Spécificités de l’agitateur latéral Sidejet avec système de maintenance cuve pleine
La tourelle de guidage – en fonte FGS 400 – supporte la motorisation et intègre les systèmes d’étanchéité les plus aboutis.
L’ergonomie de l’agitateur est étudiée en vue d’interventions de maintenance rapides avec accès facile au boîtier d’étanchéité.
La robustesse et la fiabilité de l’agitateur sont garanties par sa résistance mécanique validée grâce au logiciel de calcul CFD.
Le choix des matériaux de l’agitation est multiple : acier, Inox, alliage (type Hastelloy par exemple), acier/alliage revêtu de caoutchouc (ébonite par exemple) ou de plastique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !