La nouvelle gamme de pompes péristaltiques PCM Delasco DX permet d’utiliser moins d’eau tout en augmentant l’efficacité de pompage.
La difficulté majeure pour les industriels qui utilisent les grandes pompes péristaltiques est d’améliorer l’efficacité de leurs pompes tout en réduisant leur consommation d’énergie et les temps de maintenance grâce à des opérations possibles sur site. C’est exactement ce que la nouvelle série de pompes péristaltiques PCM Delasco DX les aide à faire, en répondant aux attentes actuelles des marchés miniers et de l’environnement ainsi qu’aux besoins des industries chimiques ou ceux des nouvelles énergies.
Réduire la consommation d’eau est devenu un enjeu primordial dans de nombreux processus industriels. Avec les pompes de la série PCM Delasco DX, des fluides de toutes natures peuvent être pompés : très abrasifs, à haute teneur en solides (jusqu’à 80%), à haute densité, corrosifs, fragiles et sensibles au cisaillement ou encore multiphasiques (gaz/liquide). Il n’est plus nécessaire de les diluer pour pouvoir véhiculer ces fluides et le rendement des pompes en fonctionnement n’est nullement affecté par les variations de teneur en matières solides, de viscosité ou de pression. C’est pourquoi avec sa conception simple et robuste (couvercle en X résistant aux chocs), la série DX est particulièrement adaptée aux conditions extrêmes.
L’autre avantage de ce nouveau produit, est le palier intégré qui permet d’utiliser facilement les pompes avec tout type d’entrainement grâce à un système de connexion rapide. Une trappe d’inspection en acier inoxydable en conformité ATEX permet un accès rapide aux sabots pour le calage à de nouvelles conditions de pompage.
Enfin, inhérent à la technologie des pompes péristaltiques, les ces pompes ne nécessitent pas système d’étanchéité dynamique ni de garniture et peuvent fonctionner à sec sans dommages.
La série PCM Delasco DX peut générer des débits jusqu’à 55m3/h et plus en exécution duplex. Avec deux têtes de pompe et un seul entraînement, ces pompes permettent de doubler le débit jusqu’à 100m3/h avec une réduction des pulsations, des coûts de maintenance et de l’encombrement. De plus, elles nécessitent une faible consommation d’énergie grâce à des vitesses de fonctionnement basses.
De par leur conception, les pompes péristaltiques sont d’un entretien facile avec leur construction dépourvue d’étanchéité. Elle ne comporte qu’une seule pièce d’usure : le tube. La technique est considérablement améliorée avec :
Conçues pour durer et pour diminuer les temps et les coûts de maintenance, les pompes de la série PCM Delasco DX sont aussi respectueuses de l’environnement avec un corps étanche à 100% pour contenir le fluide en cas de rupture du tube et avec l’un des plus petits encombrements au sol du marché.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !