Une efficacité opérationnelle maximale : par rapport aux modèles de la série IE4, la nouvelle génération de moteurs IE5+ de NORD réduit considérablement les pertes et offre un rendement largement supérieur à la classe d’efficacité IE5.
Ces moteurs à surface lisse non ventilés affichent une efficacité élevée sur une large plage de couples, ce qui les rend parfaitement adaptés à une utilisation à charge partielle. Grâce à leur conception facile à nettoyer, ils sont hautement hygiéniques. Ils présentent également une importante résistance à la corrosion.
Avec leur plage de fréquences étendue, leur capacité de surcharge et leur densité de puissance élevée, les moteurs IE5+ compacts sont idéaux pour diminuer le nombre de versions utilisées. Ce dernier point présente des avantages considérables pour l’utilisateur, notamment la réduction des coûts administratifs et la simplification des processus de fabrication, logistiques, de stockage et de maintenance. Outre l’efficacité élevée, le CTP peut être considérablement réduit.
Disponible dès le second semestre 2020
Disponible à compter du deuxième semestre 2020, le nouveau moteur IE5+ peut être associé à des réducteurs et variateurs électroniques NORD dans le cadre d’un système modulaire. Ce moteur sera lancé dans un premier temps dans une taille pour les plages de puissances comprises entre 0,25 et 1,1 kW avec un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm. Des tailles et puissances supplémentaires seront progressivement ajoutées.
Récapitulatif des caractéristiques
Moteur synchrone à aimant permanent de dernière génération
Une seule taille couvrant la plage de puissances 0,25 – 1,1 kW
Montage sur brides CEI B14 et B5 et NEMA C-face, montage direct sur tous les réducteurs NORD
Une seule taille pour un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm
Plage de vitesses : 0 – 2 100 tr/min
Traitement de surface au nsd tupH et classe de protection IP69K en option
Codeur intégré au moteur en série ; frein mécanique intégré en option
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !