Emerson a amélioré le logiciel d’analyse et de maintenance prédictive AMS Machinery Manager, avec de nouveaux outils de visibilité et un accès mobile pour aider les utilisateurs à identifier plus rapidement les problèmes liés à l’état des machines et à apporter des réponses adéquates.
L’intégration récente du logiciel AMS Machinery Manager et de la plate-forme de performance des équipements Plantweb Optics (dont nous vous parlions en détail ici) permet d’automatiser les flux de travail et aide les équipes d’exploitation et de maintenance à se concentrer sur les exceptions pour prendre de meilleures décisions plus rapidement.
Le nombre d’instruments et de capteurs, que les sites industriels utilisent pour assurer un fonctionnement sûr et continu, a augmenté considérablement. Si les données provenant de ces appareils ne sont pas classées par ordre de priorité, elles peuvent masquer les problèmes, ce qui complique la tâche des opérateurs quand il s’agit de distinguer rapidement les problèmes urgents. Le nouveau tableau de bord du logiciel AMS Machinery Manager permet de remédier à ce problème en filtrant automatiquement les données critiques et en les transmettant aux appareils mobiles des utilisateurs via Plantweb Optics. Grâce aux alertes mobiles instantanées, les utilisateurs peuvent identifier et analyser plus rapidement les machines présentant des défauts potentiels.
Le nouveau tableau de bord du logiciel AMS Machinery Manager est également plus interactif, permettant aux utilisateurs de se documenter et de découvrir rapidement les causes premières des alarmes. Les utilisateurs peuvent cliquer sur les équipements présentant des problèmes et accéder aux données d’état à l’aide d’outils d’analyse, tels que la technologie PeakVue d’Emerson qui anticipe l’évolution de défauts, afin d’obtenir un bilan clair de l’état global. De nouveaux signets d’analyse aident les utilisateurs à surveiller aisément les problèmes critiques. Lorsqu’ils identifient une alerte ou un état qui nécessite une analyse ou une action, les utilisateurs peuvent marquer des éléments pour obtenir un deuxième avis, signaler qu’une action est nécessaire ou indiquer qu’il faut réexaminer des équipements précis.
« Aujourd’hui, les responsables d’unité de production savent qu’il est essentiel de transmettre dans les plus brefs délais les données d’état des machines aux bonnes personnes, où qu’elles se trouvent, explique Sean Key, chef produit pour AMS Machinery Manager. L’intégration de la plate-forme Plantweb Optics permet au logiciel AMS Machinery Manager de transmettre des données ciblées aux appareils mobiles afin d’aider à élaborer des flux de travail proactifs et automatisés, d’accélérer les temps de réaction, de réduire les temps d’arrêt et d’améliorer les opérations. »
Les usines dépendent de l’efficacité des rondes de maintenance régulières pour vérifier qu’aucun phénomène anormal (bruit, vibrations, température, fuite, pression anormale,….) n’annonce une dérive critique et une défaillance. S’assurer que ces vérifications ont été effectuées rapidement et correctement implique souvent la création et l’analyse de rapports détaillés. AMS Machinery Manager simplifie désormais la planification des rondes en mettant à disposition des informations détaillées dans le tableau de bord de l’opérateur sur des écrans graphiques « orientés utilisateur ». Les utilisateurs peuvent aussi identifier d’un seul coup d’œil les rondes en retard ou incomplètes, sans qu’il soit nécessaire de générer un rapport.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !