Universal Robots présente une nouvelle version de son cobot UR10e dont la charge utile atteint désormais 12,5 kg, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités d’utilisation du cobot ; notamment dans des applications de palettisation, de chargement et de supervision de machines ou encore dans l’emballage.
Nous parlons régulièrement des « Cobots », ces robots collaboratifs qui aident les opérateurs dans leurs taches, faisant preuve d’une grande polyvalence. Universal Robots est l’une des principales marques de cobot, et son produit le plus vendu, l’UR10e, bénéficie désormais d’une capacité de charge utile plus importante qui accroît ses possibilités d’applications.
La version améliorée de l’UR10e conserve les nombreuses qualités caractéristiques du cobot : faible empreinte au sol, expérience de programmation intuitive, répétabilité, qualité d’opération et fiabilité des performances que les clients d’Universal Robots sont en droit d’attendre. Mais sa capacité de charge accrue signifie que les utilisateurs peuvent étendre son utilisation. Par exemple :
« Le corps humain n’est pas adapté pour soulever des pièces lourdes de manière répétée, mais nos cobots peuvent eux gérer ces tâches avec facilité. En prenant en charge des activités non ergonomiques et pénibles physiquement, nos cobots stimulent la productivité, améliorent la qualité des produits créés et aident les entreprises à repenser la manière d’utiliser au mieux les capacités de créativité et de résolution de problèmes de leurs équipes – tout en assurant leur sécurité », explique un responsable de l’entreprise.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !