Les pompes de la gamme ecosmart associent un faible coût d’achat à des performances élevées. Disponibles depuis septembre 2023, les nouveaux modèles LCD, restent abordables même à des débits jusqu’à 2 000 l/h.
Dans de nombreuses applications des industries chimique, agroalimentaire, pétrolière ou encore gazière, l’efficacité des pompes est essentielle, en regard de leur cout d’acquisition. Avec la gamme Ecosmart, le constructeur Lewa propose des pompes doseuses à membrane fiables avec un bon rapport qualité-prix. Puissants, les nouveaux modèles LCD traitent des débits allant jusqu’à 2 000 l/h avec une pression de service maximale admissible de 51 bar.
L’utilisation de composants similaires au sein de toute la gamme permet de maintenir les coûts de production et donc le prix final à un niveau très compétitif. Dans le même temps, un haut niveau de sécurité est garanti avec des caractéristiques de conception commune à toute la gamme, telles que la soupape de décharge ou la membrane sandwich éprouvée avec contrôle continu de position et détection de rupture.
Lewa propose également des pièces identiques entre ses différentes machines, comme la tête de pompe M900. L’ensemble des utilisateurs de pompes profitent de ce principe modulaire intelligent, car de nombreuses pièces d’usure peuvent être utilisées pour plusieurs types de pompes. Cela simplifie considérablement l’inventaire des stocks de pièces de rechange. En même temps, le principe modulaire permet des adaptations individuelles ; le nombre de coup par minute ou les diamètres des pistons peuvent par exemple être sélectionnés individuellement.
La flexibilité de la pompe présente également des avantages lors de l’étude de construction d’une installation : la pompe Ecosmart peut être orientée verticalement ou horizontalement, ce qui facilite l’intégration de l’unité dans des systèmes aux espaces limités ou confinés.
Dans de nombreuses conceptions de pompes, la tête de pompe est sur le même axe que le plongeur, ce qui se traduit souvent par des dimensions de pompe encombrantes. La tête de pompe des nouveaux modèles LCD est alignée à angle droit par rapport à l’axe du plongeur, ce qui permet d’éviter ce problème. Cet avantage est obtenu grâce à l’entraînement à membrane extrêmement compact et entièrement redéveloppé, d’un bon rapport qualité-prix.
Afin de garantir la longue durée de vie typique des pompes Lewa, seuls des matériaux robustes et de haute qualité sont utilisés dans la version LCD. Comme les autres variantes, la LCD est conforme à la norme pétrole industrielle américaine API 675 relative aux pompes doseuses et peut donc être utilisée pour de nombreux processus complexes dans les secteurs industriels les plus divers.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !