EPEIRE 3D, fabricant français d’imprimantes additives industrielles à granulés, présente sa nouvelle imprimante EPEIRE T-TITANE : sa tête spécialisée dans l’impression additive des titanes et alliages de titane, permet une précision de 50 μm jamais atteinte en fabrication additive.
Conçue pour un usage intensif, la gamme EPEIRE T-INDUSTRIES permet d’élargir le champ des possibles et de mettre en place un mode de production de petites et moyennes séries industrielles à la fois fiable et économique, en offrant la possibilité de transformer des titanes et alliages de titane.
L’avantage de ces imprimantes, c’est qu’elles utilisent une large gamme de granulés non-propriétaires (polymères, céramique, métal (Titane inclus)). Ainsi, plus besoin de filaments ou de poudres propriétaires ou développés spécifiquement ! Vous pouvez être ouvert à tout fournisseur potentiel ou créer et imprimer votre propre matériau, notamment en incluant de la fibre ou du carbone.
Les EPEIRE T-INDUSTRIES sont alimentées directement par des granulés, sans transformation intermédiaire. Ainsi, elles respectent les caractéristiques techniques, mécaniques et chimiques des granulés de matériaux normés et disponibles auprès de fabricants et fournisseurs internationaux reconnus. Le délai de mise sur le marché des pièces produites et les coûts associés sont ainsi réduits significativement.
L’utilisation de granulés déjà existants et non transformés est une source majeure de réduction du coût de production de pièces en impression additive, avec des économies de prix matière estimées de 85% à 95%.
Focus Technique
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !