SKF a mis au point une nouvelle pompe hydraulique sur fût, la pompe BPH30, pour les grands systèmes de lubrification automatiques. Elle permet de réduire le risque de défaillance des machines en distribuant la graisse nécessaire automatiquement.
La pompe BPH30 est disponible avec ou sans capteurs et peut être configurée en fonction des besoins individuels. Elle est destinée aux grands systèmes de lubrification automatiques, tels que les systèmes simple ligne, progressifs ou double ligne et les systèmes de remplissage.
La BPH30 est fabriquée à partir de matériaux haute résistance qui la rendent très robuste. De conception compacte, elle peut aussi être montée dans des espaces réduits. Sa plage de température de fonctionnement varie entre -40 °C et +80 °C, et elle peut être utilisée pour pomper des graisses jusqu’au grade NLGI 2. La pompe comporte une seule sortie, qui peut être placée à gauche, à droite ou en façade.
Une conception spéciale à trois joints permet de prévenir les fuites d’huile hydraulique et de graisse de lubrification, ce qui assure un fonctionnement sûr et fiable, tout en réduisant le risque de contamination. Un indicateur de fuite apporte une confirmation visuelle et claire du fonctionnement du système d’étanchéité.
Des capteurs intégrés contrôlent la pression d’huile, la température et le mouvement du piston, pour anticiper toute défaillance soudaine des machines. Dans le même temps, le débit et la pression d’injection peuvent être réglés en fonction des besoins de l’application.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !