Il est possible de localiser rapidement et aisément les fuites d’air comprimé, de gaz ou de vide avec la caméra acoustique ultrasonore Fluke ii900, et ainsi éviter le gaspillage « invisible ».
Selon le ministère de l’Énergie américain, l’air comprimé représenterait 10 % de l’électricité consommée aux USA. Les fuites industrielles dans les systèmes d’air comprimé, de gaz et d’alimentation en vide font perdre aux entreprises des sommes considérables tous les mois, surtout quand elles ne sont pas repérées rapidement.
Bien qu’il s’agisse d’un problème connu, la localisation des fuites a longtemps représenté une tâche longue et fastidieuse, aujourd’hui facilitée par tout un tas d’appareils à détection plus ou moins automatique.
Simplifiez vos inspections par ultrasons
Grâce à la caméra acoustique ultrasonore Fluke ii900, votre équipe de maintenance peut désormais localiser les fuites d’air comprimé, de gaz et de vide en quelques minutes seulement. Grâce à la technologie SoundSight associée à un réseau de microphones offrant un champ de vision étendu, l’appareil vous permet de « voir » le son produit par une fuite, même à distance ou dans les environnements industriels bruyants.
L’écran tactile LCD de 7” affiche une image visuelle sur laquelle se superpose SoundMap pour une localisation rapide de la fuite. L’interface simple et intuitive permet aux techniciens d’isoler la fréquence sonore de la fuite afin de filtrer les bruits de fond. En quelques heures, l’équipe peut inspecter l’ensemble de l’usine, même pendant les pics d’activité.
Une utilisation simplissime, en 3 étapes : Réglez la plage ; Affichez l’image visuelle à laquelle vient se superposer SoundMap ; Identifiez facilement la source de la fuite !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !