Fluke lance les scanners en ligne de la gamme MP, offrant des images thermiques et des mesures de température continues, précises et de bord à bord pour les procédés industriels à grande vitesse.
Permettant d’obtenir des images en temps réel à des vitesses de balayage pouvant atteindre 300 Hz, ces nouveaux appareils bénéficient en outre d’un large choix de plages de longueurs d’onde et de températures. Ils sont donc adaptés à un grand nombre d’applications industrielles.
« La fréquence de balayage est essentielle pour détecter rapidement les anomalies thermiques telles que les non-uniformités et les points chauds », explique Martin Budweg, responsable produit Monde chez Fluke Process Instruments. « Les nouveaux scanners en ligne MP peuvent mesurer jusqu’à 1024 points de température sur une ligne de balayage à une fréquence pouvant atteindre 300 lignes par seconde, ce qui permet aux fabricants de mieux maîtriser leurs procédés en mouvement constant, d’automatiser les mesures de température et de garantir la qualité des produits. »
Polyvalente, la gamme MP inclut des optiques rotatives et un champ de vision à 90° qui génère rapidement le rendu d’une image 2D sur PC. Les autres fonctionnalités essentielles sont les suivantes:
Les scanners en ligne de la gamme MP peuvent être utilisés de manière autonome, connectés à un seul PC ou intégrés au sein d’un système de commande des procédés complet, via le logiciel DataTemp DP.
Cette solution pour PC industriel basée sur Windows permet de configurer l’imageur à distance et de réaliser une surveillance du procédé en temps réel. Le logiciel permet de conserver plusieurs configurations de produit (formules), d’enregistrer des alarmes et alarmes à sécurité intégrée dans des fichiers texte, et offre la possibilité de prendre en charge plusieurs scanners en ligne et de procéder à des ajustements en temps réel de la compensation de la température ambiante/émissivité.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !