ANSYS annonce la sortie de la version commerciale d’ANSYS Discovery Live, une révolution dans l’ingénierie des produits. Par sa vitesse et sa simplicité d’utilisation, les ingénieurs peuvent effectuer des simulations numériques en temps réel pour créer plus vite et à moindre coût des produits plus intelligents.
La demande croissante pour des produits plus intelligents, plus rapides, plus petits et moins chers accroit la complexité de leur conception. Les nouvelles technologies comme l’internet des objets (IoT), les produits connectés ou la fabrication additive, qui combinent le physique et le numérique, ouvrent d’extraordinaires champs d’innovation mais augmentent aussi de manière exponentielle la complexité et les coûts de conception des produits.
Discovery Live généralise l’utilisation de la simulation numérique à toutes les étapes de conception. Avec Discovery Live, les ingénieurs sont en mesure de poser des questions de type what-if ? dès le début du processus de conception, une étape clef où les coûts du produit sont pour la plupart figés. Ils peuvent également explorer rapidement des milliers d’options de conception et obtenir une réponse immédiate à leurs questions. En associant la simulation numérique en temps réel et la modélisation géométrique directe, Discovery Live offre un environnement intuitif d’exploration interactive du design et d’innovation rapide. Il est désormais possible d’examiner immédiatement l’impact des modifications de conception sans avoir à attendre des mois ou des semaines pour mettre au point et analyser des prototypes.
ANSYS a dévoilé les capacités de calculs physiques de Discovery Live pendant une période de cinq mois dans une pré-version qui a connu le plus gros succès de l’histoire d’ANSYS. Le produit annoncé aujourd’hui comporte des fonctionnalités supplémentaires en termes de données d’entrée et d’affichages des résultats pour les fluides, les structures et le calcul thermique.
« Avec ANSYS Discovery Live nous pouvons évaluer en temps réel plusieurs scénarios de conception, ce qui nous permet de concevoir plus vite », déclare Matt Carlson, vice-président du développement commercial chez Wibotic. « Discovery Live nous apporte un sentiment de confiance et nous aide à réduire de manière significative nos temps et nos coûts de développement, notamment les coûts de prototypage. Nous pouvons ainsi passer plus de temps à perfectionner l’esthétique et l’ergonomie de nos produits. »
ANSYS réunit Discovery Live, ANSYS AIM et ANSYS SpaceClaim dans une même famille de produits destinée aux concepteurs. De l’exploration initiale rapide de concepts, à la conception détaillée 3D jusqu’à la validation complète, la famille de produits ‘Discovery’ aide les ingénieurs à toutes les étapes du développement. Les concepteurs peuvent également collaborer avec les experts en simulation qui utilisent les autres produits d’ANSYS, pour simuler de manière plus détaillée et plus complète certains phénomènes plus complexes.
Discovery Live exploite les unités de traitement graphique (GPUs) NVIDIA et l’informatique parallèle CUDA pour fournir des résultats des milliers de fois plus rapides qu’avec les méthodes plus traditionnelles. Cet environnement de conception-simulation temps réel révolutionne la manière dont les produits innovants sont conçus et créés.
Grâce à l’exploration numérique en temps réel, Discovery Live permet de réaliser des économies de temps et d’argent en éliminant le recours aux prototypes physiques coûteux durant la phase de développement. Les ingénieurs ont la possibilité d’expérimenter et de résoudre de manière créative les défis de conception sans risquer de retarder ou de compromettre la sortie du produit.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !