Contrinex a créé des capteurs inductifs, les smart sensors, à intégrer dans des cylindres de vérins pneumatiques. Ils permettent entre autres d’identifier les tendances défavorables du profil de décélération, optimisant ainsi l’utilisation du vérin.
Les industriels utilisateurs de vérins pneumatiques sont demandeurs de toutes les solutions permettant de réduire leur temps de cycle sans compromettre la sécurité ou le rendement. Ils voudraient également une possibilité de les surveiller et déceler les écarts par rapport au profil de décélération optimal, sans accroître la complexité ou le coût.
C’est pour cela que le constructeur Contrinex a conçu les Smart Sensors multimodes, à intégrer dans les cylindres des vérins à surveiller : ils identifient les tendances défavorables du profil de décélération, offrant une solution rentable et discrète.
Leur plage de fonctionnement standard est de –25°C à +70°C, ce qui leur permet d’être utilisés dans la majorité des process. Leur boîtier est métallique, et ils sont blindés individuellement et immunisés contre les champs électromagnétiques, éliminant les interférences lorsque plusieurs appareils fonctionnent à proximité.
Enfin, les indicateurs LED visibles permettent aux capteurs de s’auto-identifier à la demande, ce qui simplifie les routines de mise en service et de dépannage
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !