Agitec a mis sur le marché une nouvelle gamme d’agitateurs spécialement développée pour équiper les stockages de grandes capacités en milieux ATEX.
L’optimisation des temps d’arrêt de production est un point clé pour la rentabilité d’une usine aujourd’hui. L’objectif d’un agitateur est bien entendu de garantir un résultat de mélange optimal en adéquation avec le besoin process précis de l’industriel, mais il devra aussi prévoir des solutions efficaces répondant à tous les scénarios possibles d’intervention en urgence sur les pièces stratégiques de son agitateur.
C’est dans cet esprit que la nouvelle gamme d’agitateurs AGITEC a été spécialement développée pour équiper des stockages « grosses capacités » en milieux ATEX
Une maintenance sans vidanger le stockage
Leur particularité réside sur le fait que la maintenance de la cartouche d’étanchéité (garniture mécanique simple ou double) peut se faire sans que le bac ne soit vidangé grâce à un système d’extraction latérale de cette garniture mécanique. Une étanchéité statique, se mettant en place automatiquement, supplée l’étanchéité dynamique principale pendant sa phase de maintenance. Cette étanchéité statique étant indispensable pour traiter les interventions sur la garniture d’étanchéité. Elle optimise le temps d’intervention aussi bien en maintenance préventive que curative.
Un arrêt de moins de deux heures
L’opération est aisée, peut être effectuée sans moyens de levage lourd et directement par l’équipe de maintenance du site concerné. Le gain de temps est important et les moyens mis en œuvre sont optimisés.
Ces nouveaux agitateurs intègrent leurs outils spécifiques de maintenance directement attenants à leur tourelle de guidage, permettant d’éviter les mauvaises surprises lors des interventions urgentes. Agitec garantit un arrêt de l’agitateur de moins de deux heures pour effectuer ce changement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !