BWT a développé le concept OPTIVAP pour permettre aux industriels d’optimiser le traitement des eaux de chaudières, en modernisant les installations de pré-traitement et en améliorant notablement les rendements énergétiques. Une solution simple, économique et facile à mettre en œuvre qui répond aux enjeux de l’industrie du futur !
Ce n’est pas une machine, ce n’est pas une formation, ce n’est pas une méthode… c’est un peu tout à la fois! BWT, expert du traitement des eaux industrielles, propose une offre globale (équipements, services associés…), conçue pour améliorer les performances industrielles et réduire l’impact environnemental. Une des solutions proposées est baptisée OPTIVAP. Elle est adaptée pour tous les systèmes Vapeur de 20 MW maximum alimentés en eau adoucie.
Cette solution technique globale a été conçue pour apporter des bénéfices immédiats :
Au-delà d’un audit, de la conception et de la réalisation des installations, la solution de BWT propose un réel accompagnement à la recherche de financement, notamment via le dispositif CEE (voir encart). Après la mise en service, non seulement une aide au suivi et à la maintenance et fournie, mais une optimisation personnalisée ainsi que des propositions d’amélioration sont formulées.
Le soutien du dispositif CEE dans l’accompagnement OPTIVAP
Le dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) a vu le jour pour répondre à l’enjeu climatique et à l’urgence d’accélérer la transition énergétique. C’est depuis 2005 et l’entrée en vigueur du protocole de Kyoto que l’incitation des acteurs économiques est au cœur de la stratégie pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Ainsi, dès 2006, la France a mis en place le dispositif des CEE issu de la loi de Programmation fixant les orientations de la politique énergétique (POPE).
Les financeurs du dispositif des CEE, essentiellement les fournisseurs d’énergie, sont appelés les « obligés ». Ces derniers doivent récolter un certain volume de CEE sur une période donnée. Pour ce faire, ils peuvent financer certaines opérations d’économies d’énergie chez les particuliers, les entreprises ou encore les collectivités. Les obligés versent une prime en échange des certificats, qui symbolisent la quantité d’énergie économisée.
La période actuelle des CEE, qui va de 2022 à 2025, est plus ambitieuse que les précédentes, avec des objectifs d’économie d’énergie encore jamais atteinte.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !