Unique solution du marché dédiée à l’inspection de flacons lyophilisés en milieu stérile, la Raised Stopper Inspection (RSI) proposée par Antares Vision est dotée d’un système de caméras hautes performances et gère la zone située entre le bouchage et le capsulage, jusqu’alors non contrôlée dans l’emballage primaire pharmaceutique.
Antares Vision Group, groupe italien impliqué l’inspection visuelle et les solutions de suivi et gestion intelligente des données, présente la technologie Raised Stopper Inspection, une solution innovante de détection d’erreurs industrielles de bouchage des flacons en milieu stérile. Elle permet de contrôler la zone située entre le bouchage et le capsulage, jusqu’alors non-contrôlée dans l’emballage primaire pharmaceutique.
Élaborée pour s’acclimater aux environnements stériles de fabrication et suivre les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), la technologie Raised Stopper Inspection a pour actions de :
Détecter l’espace entre le col et la base du bouchon du flacon ;
Rejeter ceux dont les bouchons n’adhèrent pas complètement aux colliers des flacons, tels que les bouchons inclinés, en mauvaises positions, manquants ou endommagés.
Les risques d’entrée d’air et de contamination sont alors réduits et en cas de fautes répétées, la machine fournit un retour immédiat aux fabricants pharmaceutiques.
La détection d’un bouchon non-ajusté sur un flacon par la Raised Stopper Inspection
Un système compact qui ouvre de nouvelles perspectives
Raised Stopper Inspection se prête au développement de nouvelles applications de vision dans les opérations pharmaceutiques stériles et non stériles.
Compact (longueur totale de 760 mm) et autonome, spécifiquement conçu pour des détections en milieu stérile, ce système s’intègre à la fois sur des lignes existantes comme sur de nouvelles lignes.
Vitesse d’inspection : jusqu’à 30 unités/min.
Compatibilité avec une large gamme de flacons, de 10 à 300 ml, et de bouchons, de 20 à 32 mm.
Changement de format rapide : 15 minutes suffisent !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !