Antares Vision Group présente deux nouvelles solutions d’inspection pour le contrôle qualité : une machine à technologie infrarouge qui détecte la présence de micro-perforations en ligne sur 100% de la production, et une machine avec un système combiné Rayons X et trieuse pondérale, qui permet de contrôler à la fois la présence de corps étrangers et le poids.
La solution de détection de micro-perforations en ligne LDS700-IoT est basé sur une application innovante de la spectroscopie infrarouge capable d’identifier de manière sélective, rapide et précise la présence de molécules cibles qui peuvent s’échapper de l’emballage, comme le CO2 ou les molécules d’alcool utilisé pour la conservation des pâtisseries, par exemple.
Pour les produits conditionnés sous Modified Atmosphere Packaging (MAP), le dioxyde de carbone CO2 gaz souvent présent dans le mélange de conservation, est le marqueur indiquant la présence de la micro-perforation.
Cette mesure est applicable en ligne sur 100% de la production et garantit à la fois la durée de conservation et la qualité de chaque emballage.
La solution combinée Rayons X et trieuse pondérale, extrêmement efficace et facile à gérer, intègre quant à elle deux inspections en une seule machine : une pour identifier la présence de contaminants, l’autre pour contrôler le poids.
Parmi les avantages de cette solution : une interface unique, un rejet différencié pour chaque inspection et un module de changement de recette commun aux deux modes d’inspection. Il est également possible de sélectionner les deux fonctions séparément, sans pénaliser la fonctionnalité de la ligne.
La solution est disponible en plusieurs modèles pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise. Elle est créée pour les produits en vrac et conditionnés en flow-packs, caisses, barquettes, et pour les produits développés en hauteur tels que les briks, les caisses debout, les sacs verticaux avec cadre, etc…
En plus de ces deux produits phares, Antares Vision Group Food propose des solutions pour le contrôle des étiquettes et des codes, des détecteurs de corps métalliques et l’inspection des soudures grâce à la technologie hyperspectrale. Mais également des solutions digitales pour optimiser l’efficacité de la chaîne ainsi que des systèmes de traçabilité de la matière première au consommateur final.
En ces périodes où l’antigaspillage est de mise, ces technologies qui intègrent les systèmes physiques et numériques enclenchent un cercle vertueux qui conduit à la confiance des consommateurs, au renforcement de la notoriété de la marque, à la réduction des coûts et du gaspillage tant alimentaire que matériel, le tout au bénéfice de la pérennité des entreprises.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !