Emerson présente le débitmètre Rosemount 8800 Quad Vortex, spécialement conçu pour répondre aux normes de sécurité rigoureuses pour les environnements et les applications qui nécessitent des systèmes instrumentés de sécurité. Le débitmètre est le premier de l’industrie à offrir des capteurs et transmetteurs quadruples pour répondre aux exigences de niveau d’intégrité de sécurité.
Composé de plusieurs capteurs indépendants dans un corps de débitmètre entièrement soudé, le débitmètre constitue une solution compacte de mesure du débit avec des redondances intégrées pour une sécurité accrue sans ajout de points de fuite. Il permet de diviser par trois les besoins en tuyauterie grâce à l’élimination des brides et des longueurs de tuyaux supplémentaires nécessaires à l’installation de plusieurs débitmètres dans une solution de mesure de débit redondante.
Ce débitmètre peut remplacer plusieurs débitmètres individuels et se caractérise par sa capacité à relever les défis de mesure dans des secteurs comme la chimie, l’énergie, le raffinage… en particulier dans les endroits où l’espace est limité et la sécurité cruciale. Il accomplit la même tâche que quatre appareils distincts, sans nécessiter de lignes d’impulsion susceptibles de se boucher. En tant que simple solution tout-en-un, le débitmètre permet de réaliser des économies grâce à la réduction des coûts d’installation.
Sa conception et sa configuration permettent une solution compatible SIL3 et protègent contre les déclenchements intempestifs grâce à une logique de vote 2oo3. La logique de vote 2oo3 garantit qu’au moins deux des capteurs doivent indiquer « bon » pour qu’un procédé se poursuive, ce qui signifie qu’une mauvaise lecture ne déclenche pas un arrêt complet du procédé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !