Flir présente 2 nouvelles caméras thermiques A50 et A70. Trois versions de chacune sont disponibles, en fonction de l’application industrielle.
Avec une résolution thermique de 464 × 348 pour le modèle A50 et de 640 × 480 pour le modèle A70, ces caméras permettent la surveillance d’état, et ainsi mieux anticiper les arrêts de production et les maintenances. Elle peut être soit montée de manière fixe pour l’inspection d’une ligne de production ou utilisée pour des essais sur banc.
Elles permettent également la détection précoce des incendies et le déclenchement automatique d’alarme. Grâce à la précision accrue de la mesure des températures (±2 °C), les industriels peuvent compter sur des relevés homogènes dans le temps ou, en cas de facteurs environnementaux variables, éliminer toute conjecture dans le cadre de l’analyse des données.
Ces nouvelles caméras offrent une précision accrue de ±2 °C ou ±2 % en termes de mesure de la température, contre ±5 °C ou ±5 % auparavant.
Toutes les caméras sont IP66 (protection contre la poussière, l’huile et l’eau), bénéficient d’un format réduit et compact et offrent des résolutions supérieures à celles des versions précédentes. Elles sont idéales pour les environnements industriels difficiles.
Trois versions sont disponibles, en fonction de l’application.
Conçues pour les programmes de surveillance d’état visant à réduire les temps d’inspection, renforcer l’efficacité de la production et accroître la fiabilité des produits, les caméras A50/A70 « Smart » bénéficient d’une fonctionnalité intelligente « on camera / on edge ».
La mesure et l’analyse de la température peuvent ainsi s’effectuer directement sur la caméra, facilement et efficacement, sans nécessiter d’ordinateur. Les fournisseurs de solutions d’automatisation peuvent donc se doter de caméras faciles à ajouter, configurer et utiliser.
Conçues pour le contrôle des processus et de la qualité, les « Image Streaming » accélèrent la production et la qualité des produits tout en réduisant les coûts d’exploitation. Il suffit de connecter la caméra à un PC, puis de choisir son logiciel préféré.
Dans la plupart des cas, l’ajout de ces caméras complète les systèmes de vision industrielle utilisés pour la détection en contrôle qualité des défauts, notamment de taille, ces caméras indiquant les variations de température entre les produits.
Principalement utilisé comme solution de recherche et développement, le kit A50/70 « Research & Development » offre un point d’entrée simple en matière d’analyse par imagerie thermique pour les applications dans le milieu universitaire, les études de matériaux et la recherche sur les composants électroniques et les semi-conducteurs.
Le kit de recherche et développement inclut les versions Advanced Image Streaming des caméras A50 et A70 ainsi que le logiciel FLIR Research Studio pour le contrôle des caméras, l’affichage des images en direct, l’enregistrement et le post-traitement pour l’aide à la décision.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !