La conception optimisée du corps et de l’écoulement interne des nouvelles électrovannes ASCO séries 256/356 permettent non seulement de réduire l’encombrement, mais aussi de diminuer la consommation d’énergie et d’augmenter les classes de pression, deux éléments essentiels dans les applications industrielles et commerciales.
La réduction de l’encombrement global des séries 256/356 aide les les utilisateurs et plus particulièrement les intégrateurs à optimiser l’agencement interne de leurs équipements, ce qui permet d’intégrer des options de régulation des fluides plus performantes dans un produit final moins encombrant . Cela est particulièrement important pour les fabricants de skid pompes et de compresseurs, d’équipements de soudage et de dispositifs d’analyse et d’équipements médicaux…
L’optimisation a permis d’augmenter la classe de pression, de diminuer l’encombrement tout en augmentant de façon significative les pressions d’utilisation. La consommation électrique a aussi été réduite de 40 % malgré l’augmentation de la pression d’utilisation.
Ces performances permettent de les utiliser dans des applications les plus exigeantes, comme dans le lavage haute pression et/ou les distributeurs de carburant hydrogène. De nombreuses variantes pour les raccordements et en particulier pour la connectique électrique permettent de réduire les temps d’installation et de maintenance.
Les séries 256/356 présentent un choix élargi de matériaux pour le corps, notamment le laiton sans plomb, l’acier inoxydable et un matériau composite technique qui est 20 % plus légers que le laiton tout en répondant aux normes mondiales de santé et de sécurité pour les applications agroalimentaires.
Les vannes sont étanches à la poussière, classées IP67 et submersibles jusqu’à un mètre d’eau, ce qui les rend adaptées aux environnements difficiles, augmente la fiabilité et prolonge la durée de vie des machines. Les certifications par des organismes tiers pour une grande variété de normes industrielles, tels que NSF 169 et 1935/CE pour les applications agroalimentaires, aident les fabricants d’équipements à réduire le délai de mise sur le marché des nouveaux produits.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !