Pour optimiser la productivité des industriels et éviter le port de charges, Conceptogram a conçu un système de manutention avec un pesage précis: le chariot peseur mobile de 300 ou de 1000 kilos. Le Bureau d’études Conceptogram a travaillé en partenariat avec Mettler Toledo sur la base standard du transpalette électrique, en finalisant un système mécanique et électronique d’une grande fiabilité.
Un transpalette, qui permet la pesée directe de liquides ou pulvérulents ? C’est aujourd’hui possible avec ce nouvel engin de Conceptogram : il est conçu pour le remplissage et le sous-tirage de contenants tels que des cuves ou containers.
Une précision extrême et les recettes sur le tableau de bord du chariot
La précision obtenue, de vingt fois supérieure à celle d’un chariot peseur classique, est la première innovation de ce transpalette peseur mobile. La précision de pesage est de 20 grammes pour le chariot peseur de 300 kilos ou 50 grammes pour celui de 1000 kilos. Les opérateurs de production peuvent ainsi doser directement de très petites quantités et les incorporer dans leur formulation.
Le terminal de dosage, configurable et intuitif avec clavier numérique inclinable et orientable, permet aussi la gestion de formulation. L’opérateur positionne le chariot en zone de production et sélectionne la recette liée sur le terminal qui gérera le dosage. Ce dernier s’effectue en autonomie avec la gestion de remplissage et l’optimisation des queues de chute. Les capacités des batteries assurent le fonctionnement quotidien.
La traçabilité assurée par un suivi informatisé
La deuxième nouveauté de ce transpalette peseur modifié par Conceptogram consiste à intégrer un système d’intelligence embarquée: cette technologie de pointe permet au chariot peseur mobile de s’adapter de manière autonome à son environnement. La gestion des recettes, l’enregistrement, la récupération des données ainsi qu’un lecteur code à barre intégré garantissent la traçabilité et le suivi de la production.
Ce transpalette peseur mobile est conçu de manière ergonomique. Sa très grande maniabilité permet l’accès aux endroits les plus exigus. L’aspect sécuritaire de la machine a aussi été étudié.
Le gain de temps, de productivité, de manipulation grâce à la précision de pesage et le système d’intelligence embarquée font de ce chariot un atout majeur pour tous les industriels.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !