Fenwick lance une veste de sécurité interactive, permettant la protection des piétons intervenants à proximité immédiate de chariots et d’autres dangers industriels. Une solution de prévention des accidents engins/piétons unique sur le marché.
Dans les entrepôts, des situations dangereuses, aux conséquences graves, sont présentes. Comme par exemple, un opérateur intervenant le long d’un rack qui remarque à la dernière minute la présence d’un chariot élévateur. Les statistiques le confirment : les personnes heurtées ou écrasées représentaient, au cours des dernières années, 40 à 50% de tous les accidents enregistrés impliquant des chariots de manutention.
Fenwick, spécialiste français de la manutention et fournisseur de solutions et de services pour l’intralogistique, lance une veste de sécurité interactive. Celle-ci protège le piéton circulant dans un entrepôt ou sa périphérie.
Le module piéton intégré à la veste alerte simultanément le piéton et le cariste. Dorénavant, tout l’environnement d’un atelier ou d’un entrepôt est protégé permettant à l’ensemble des intervenants d’opérer en toute sécurité.
« Si vous mettez la veste de sécurité interactive, vous emportez automatiquement le système d’assistance avec vous, Explique Denis Jobert-Beaussier, Chef de produits pièces & équipements. Le vêtement est équipé de bandes LED, à l’avant et à l’arrière, qui sont allumées en permanence à 40 % de la puissance nominale. En cas de danger provenant d’un chariot qui s’approche, celles-ci passent en mode clignotant et augmentent leur luminosité à 200 % de leur puissance nominale. Le piéton devient très visible, gage de sécurité absolue. »
La veste de sécurité interactive est basée sur le système d’assistance Fenwick Safety Guard, qui aide à détecter les dangers à l’avance. Il communique via des ondes ultra wide band (UWB) avec une précision de 10 centimètres, même à travers les murs et les portes.
Il permet au cariste de visualiser la présence et la direction d’une ou plusieurs personnes autour du chariot. Au même moment, les piétons sont alertés par une vibration, un signal sonore et lumineux grâce au module piéton intégré dans leur veste. Jusqu’à présent, ce module était accroché à leurs vêtements.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !