EPEIRE 3D est un fabricant français d’imprimantes additives industrielles à granulés, conçues et fabriquées en Haut-de-France, proposant une innovation majeure : l’utilisation non pas de filaments ou de poudre, mais des granulés normés, disponibles et non-propriétaires. Cela permet des applications industrielles infinies, dans une démarche environnementale globale.
Les extrudeuses EPEIRE T-INDUSTRIES utilisent la plus large gamme de granulés non-propriétaires, soit plus de 350 000 références possibles. L’avantage ? Une réduction majeure du coût de production des pièces en impression additive, et une plus grande disponibilité des matières premières.
Ces imprimantes 3D permettent une réduction du temps de mise sur le marché, car elles sont alimentées directement par des granulés, sans transformation intermédiaire. Ainsi, elles respectent les caractéristiques techniques, mécaniques et chimiques des granulés de matériaux normés et disponibles auprès de fabricants et fournisseurs internationaux reconnus. Le délai de mise sur le marché des pièces produites et les coûts associés sont ainsi réduits significativement.
L’utilisation de granulés déjà existants et non transformés (recyclés et biosourcés) est une source majeure de réduction du coût de production de pièces en impression additive : une économie de prix des matières estimée de 55% à 95% et un processus de recyclage à 95% des matériaux utilisés.
Elles utilisent une large gamme de granulés non-propriétaires – polymères, céramique, métal (titane inclus) ; plus besoin de filaments ou de poudres propriétaires ou développés spécifiquement. Ce procédé est ouvert à tout fournisseur potentiel ou matériau créé sur mesure, notamment en incluant de la fibre ou du carbone.
L’entreprise nordiste a une démarche environnementale globale : fabrication locale, pas d’obsolescence programmée, simplicité et rapidité du processus, alimentation par granulés broyés, recyclés ou bio sourcés…
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !