Quelles sont les meilleures étanchéités dynamiques rotatives pour un moteur à combustion ?
Citation de Utilisateur supprimé le 11 juillet 2023, 8 h 28 minSalut à tous, je suis en train de réparer un vieux moteur à combustion et je me demande quel type d'étanchéité dynamique rotative je dois choisir. Je sais qu'il y a plusieurs modèles, comme les joints toriques, les bagues d'étanchéité, les garnitures mécaniques, etc. Mais je ne sais pas lesquels sont les plus adaptés à mon cas. Est-ce que vous avez des conseils ou des retours d'expérience à partager ? Merci d'avance !
Salut à tous, je suis en train de réparer un vieux moteur à combustion et je me demande quel type d'étanchéité dynamique rotative je dois choisir. Je sais qu'il y a plusieurs modèles, comme les joints toriques, les bagues d'étanchéité, les garnitures mécaniques, etc. Mais je ne sais pas lesquels sont les plus adaptés à mon cas. Est-ce que vous avez des conseils ou des retours d'expérience à partager ? Merci d'avance !
Citation de Gérard Gueret le 24 juillet 2023, 17 h 24 minBonjour Mr Dubois, je suis Gérard GUERET patron du BE GIMECA et ex responsable technique de la seule société purement française spécialisée dans l'étude et la fabrication de tous systèmes pour l'étanchéité industrielle (mon site : http://gim-conseil.com).
Je peux vous aider pour résoudre votre problématique d'étanchéité sur votre moteur en reconstruction. J’ai cependant besoin d’informations complémentaires que vous pourrez me transmettre à l’adresse : gimeca@outlook.fr.
Quelle partie de votre moteur voulez-vous étancher ? J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une étanchéité rotative, sur quel Ø, à quelle vitesse de rotation, est-ce de l’huile, de l’eau avec ou sans antigel ? Quelle est la température au niveau de l’étanchéité ?
De quel encombrement disposez-vous ? etc…
Je peux donc partager avec vous mon savoir faire et vous accompagner jusqu’à la réussite de la rénovation de votre moteur…J’attends de vos nouvelles,
Bien cordialement,
Gérard GUERET
Bonjour Mr Dubois, je suis Gérard GUERET patron du BE GIMECA et ex responsable technique de la seule société purement française spécialisée dans l'étude et la fabrication de tous systèmes pour l'étanchéité industrielle (mon site : http://gim-conseil.com).
Je peux vous aider pour résoudre votre problématique d'étanchéité sur votre moteur en reconstruction. J’ai cependant besoin d’informations complémentaires que vous pourrez me transmettre à l’adresse : gimeca@outlook.fr.
Quelle partie de votre moteur voulez-vous étancher ? J’ai bien compris qu’il s’agissait d’une étanchéité rotative, sur quel Ø, à quelle vitesse de rotation, est-ce de l’huile, de l’eau avec ou sans antigel ? Quelle est la température au niveau de l’étanchéité ?
De quel encombrement disposez-vous ? etc…
Je peux donc partager avec vous mon savoir faire et vous accompagner jusqu’à la réussite de la rénovation de votre moteur…J’attends de vos nouvelles,
Bien cordialement,
Gérard GUERET
Citation de Utilisateur supprimé le 8 novembre 2023, 9 h 16 minSalut! Les joints spi (ou bagues d'étanchéité) sont pas mal utilisés pour les moteurs à combustion, surtout si tu cherches quelque chose de résistant à l'huile et aux températures élevées. Après, tout dépend de ton moteur et de l'usage. Si tu peux, regarde les spécifications du constructeur ou passe voir un spécialiste qui pourrait te conseiller en fonction de ton modèle spécifique. Bonne chance avec ton projet de réparation!
Salut! Les joints spi (ou bagues d'étanchéité) sont pas mal utilisés pour les moteurs à combustion, surtout si tu cherches quelque chose de résistant à l'huile et aux températures élevées. Après, tout dépend de ton moteur et de l'usage. Si tu peux, regarde les spécifications du constructeur ou passe voir un spécialiste qui pourrait te conseiller en fonction de ton modèle spécifique. Bonne chance avec ton projet de réparation!