Homogénéiser puis transférer, c’est maintenant possible avec la pompe vide-fût F-426 de Flux! Elle est destinée aux fluides à homogénéiser avant et pendant leur transfert : émulsions diphasiques, peintures et vernis, ou liquides comprenant des particules en suspension.
Les pompes vides-fûts, la solution idéale pour le transfert de liquide à partir des conteneurs (IBC) de 800 ou 1000 litres ou autres contenant ! Mais parfois les produits décantent dans ces stockages et il est requis de les homogénéiser avant ou pendant la phase de pompage.
Pour répondre à cette situation, la pompe vide-fût F 426 de Flux permet d’associer ces deux fonctions. Cette pompe à technologie centrifuge dispose, sur son corps de pompe, de 6 orifices de mélanges. Par un levier de réglage, la fonction mélange peut-être activée pour maintenir le retour sur le contenant. Cette pompe peut-être utilisée dans 3 modes: homogénéisation, pompage ou les deux simultanément. Cette caractéristique d’agitation est liée à sa puissance de débit atteignant les 120 litres/minute selon le fluide considéré. La résultante est un mélange rapide et efficace sur de nombreux fluides stockés dans des contenants mobiles.
Un nettoyage facile et une polyvalence certaine
Comme les autres pompes vide-fût de la marque, le montage et le démontage sont simples, pour faciliter les opérations de nettoyage. Les versions standard d’immersion sont de 1000 et 1200 mm. Il est possible en option de choisir une longueur de 500 à 2000 mm.
Plusieurs matières sont disponibles pour le corps : polypropylène pour les liquides corrosifs ou acier inoxydable pour les fluides neutres. Côté entraînement les moteurs FEM 4070, F457, F458 ou F460 Ex pour zone ATEX, lui confèrent une polyvalence à toute épreuve. Le moteur pneumatique F 416 Ex permet l’usage avec de l’air comprimé.
Des coûts d’utilisation et de maintenance réduits
Équipée du moteur FBM 4000 Ex « brushless » ou moteur à aimants permanents, c’est une des solutions possédant un LCC (Life cycle cost) le plus faible de la catégorie des pompes vides-fût du marché. En effet, la technologie sans balais de ce moteur améliore considérablement son rendement à puissance équivalente. Son coût de maintenance est quasiment réduit à néant et ce dernier est idéal pour un usage intensif. Son réglage infini de sa vitesse permet une parfaite adaptation à la double fonction agitation et pompage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !