Westeria, constructeur allemand reconnu pour ses installations de convoyage, présente une nouvelle stratégie de fabrication et de commercialisation, en lançant WeKea. Le trio « commande, livraison, montage » est complètement repensé pour satisfaire toutes les industries, et permettre de grandement réduire le cout total du convoyeur.
Selon Westeria, « c’est un système innovant qui permet de réduire les prix d’un grand pourcentage, pour une qualité tout aussi élevée ». La marque présente un système d’installations de convoyage « Made in Germany » qui est entièrement configuré sur Internet, transporté en occupant un faible volume et monté et mis en service facilement par les techniciens du site destinataire.
Ce nouveau système, appelé WeKea, repose sur la fabrication de composants en série qui sont entreposés en interne chez Westeria. Un entrepôt grande hauteur, achevée depuis peu, et un atelier de fabrication supplémentaire étaient deux conditions nécessaires à la faisabilité du système.
Tout en reposant sur le principe d’une construction en éléments modulaires normalisés, le système permet une grande flexibilité et des possibilités de personnalisation, par exemple aux couleurs de l’utilisateur ou par la prise en compte de souhaits particuliers.
La majeure partie des éléments des installations est fabriquée chez Westeria et les éléments complexes et sensibles, comme l’unité d’entraînement et de tension de bande, sont prémontés en usine. Le colisage en kits facilite les expéditions. Là où il fallait auparavant dix containers, quatre suffisent désormais. Un manuel de montage très clair et logique rend l’assemblage très simple pour le personnel spécialisé du client.
Avant la « sortie de stock », il convient de déterminer tous les facteurs de l’installation de convoyage, et le prix en est calculé immédiatement. Ce qui pouvait prendre plusieurs semaines et plusieurs rencontres d’évaluation, le configurateur WeKea l’exécute en quelques minutes. Après avoir reçu ses identifiants de connexion, le client peut tout configurer : le dimensionnement, le système d’étais, les différents détails comme les goulottes de transfert ou les capots…
La définition d’une installation commence par les trois types de convoyeurs à bande proposés : FlatCon, UCon et SteelCon. Toute modification se traduit immédiatement par l’actualisation du prix ferme affiché. D’après Westeria, cette formule de conception est unique en son genre dans le domaine de la construction mécanique. Lorsque le client a pris sa décision, un devis ferme et définitif est prêt à être imprimé. Simultanément, le système génère un plan 3D en format de fichier STEP que le client peut utiliser pour planifier son installation.
À l’aide de calculs effectués par le système, le configurateur vérifie si les données saisies par le client sont transposables dans la réalité. Toute saisie incompatible est immédiatement rejetée.
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !