Le SSW900 est le dernier né des démarreurs progressifs WEG. Cette nouvelle gamme remplace progressivement l’ancienne série SSW06. Cet appareil est conçu pour l’accélération et la décélération en douceur des moteurs asynchrones triphasés grâce au contrôle de la tension appliquée au moteur.
Une fonction de démarrage et d’arrêt progressif a été spécialement développée sur le SSW900 pour éviter les problèmes de surpression et de coup de bélier dans les canalisations, lors du démarrage et de l’arrêt des pompes. 4 tailles sont disponibles couvrant la plage d’intensité nominale comprise entre 10 et 412 A.
Les démarreurs progressifs remplacent les contacteurs ou les démarreurs étoile-triangle. Cela a de nombreux avantages. Tout d’abord, des économies d’énergie électrique certaines, une protection et durabilité améliorées du moteur électrique.
Le produit peut également être installé avec de nombreux accessoires et présente une installation facile.
Ses principales caractéristiques sont :
Tension d’alimentation comprise entre 220 et 575 Vca .
Fonctionnement sans déclassement jusqu’à une température ambiante de 55°C !
Contacteur de court-circuitage pour réduire les pertes et la dissipation thermique des thyristors.
Protection thermique du moteur.
Gestion de sonde thermistance CTP du moteur.
Divers modes de démarrage : rampe de tension, rampe de tension et limite de courant, limite de courant, rampe de courant.
Mode incendie (utilisé sur les pompes d’extinction d’incendie) : permet le démarrage en urgence, quel que soit le défaut éventuel présent sur le moteur ou le démarreur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !