Joyeux anniversaire ! Le célèbre magazine Eureka Flash Info, connu et reconnu pour ses articles sur le monde des pompes et des fluides, publie ce mois-ci son 100ème numéro.
Il marque 30 ans d’évolution continue de sa maquette et de son contenu pour toujours apporter un meilleur service à ses lecteurs et rester l’outil idéal du « faire-savoir ».
Alain Lundahl est celui qui a lancé le Flash Info le 1er septembre 1991, quelques années après avoir fondé le centre de formation technique Eureka Industries (éditeur du Flash Info et d’Éléments Industriels). La formule de départ est simple : une note d’information technique, sur 4 pages, pour former et informer les professionnels de l’industrie « sur l’utilisation des pompes ».
Puis les pages se sont multipliées, la couleur est arrivée, et en 2001 Dominique Nocart a pris le relais de la direction de la rédaction, Alain Lundahl restant le directeur de la publication.
Au programme de ce 100ème : une large place est faite aux lecteurs, annonceurs et partenaires qui ont suivi le magazine tout au long de ces années, ainsi que 3 gros dossiers retraçant l’histoire des trois thèmes chers à Flash Info : les pompes ; l’instrumentation et les équipements de fluides.
C’est donc le 1er septembre 1991 qu’Alain Lundahl, créateur, principal actionnaire et infatigable directeur général d’Eureka Industries créa la revue Eureka Flash Info. Visionnaire, il avait perçu, après avoir créé l’activité de formation d’Eureka, le besoin vital d’information des industriels dans le domaine des pompes.
La suite, nous la connaissons : petit à petit, le « Flash Info » s’est attaché à devenir LA revue francophone de référence dans le domaine des équipements fluidiques : pompes, compresseurs, pompes à vide, agitateurs, systèmes d’entraînement et d’étanchéité pour toutes ces machines tournantes, robinetterie industrielle, instrumentation, échangeurs thermiques…
C’est ainsi qu’en 30 ans nous avons acquis près de 40000 lecteurs en France, en Suisse, en Belgique, en Afrique du Nord et de l’Ouest, et même au Proche Orient où de nombreux ingénieurs français travaillent. Tous les lecteurs sont responsables fluides dans de nombreuses industries, acteurs du cycle de l’eau, techniciens et ingénieurs de sociétés de maintenance industrielle, des ensembliers et des constructeurs d’équipements eux-mêmes.
Dans ce numéro anniversaire que la rédaction a voulu un peu « différent », elle vous propose entre autres, en toute modestie, quelques témoignages de certains de ses lecteurs, industriels et partenaires ; des témoignages qui ont fait un immense plaisir à toute l’équipe de rédaction à l’occasion de ces 30 bougies. Feuilletez ce numéro, il montre la variété immense des équipements de fluides et de leurs applications.
Dominique Nocart le « rédac chef» ajoute : Je veux aussi terminer cet édito en remerciant de tout cœur nos fidèles annonceurs, sans lesquels rien ne serait possible.
Merci et bonne lecture à tous.
Dominique NOCART
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !