La société CARL Berger-Levrault présente un prototype de casque de réalité augmentée, parfaitement intégré à sa solution de maintenance Carl Source (GMAO), et qui permet à des intervenants spécialisés sur un type de machine d’intervenir au quatre coins du monde sans bouger de leur bureau!
Leader sur le marché des solutions GMAO, la société CARL Berger-Levrault fait le pari d’appliquer la réalité augmentée aux métiers de la maintenance. Parmi ses expérimentations menées, l’éditeur travaille sur un prototype de maintenance augmentée destiné aux techniciens, via le casque Hollolens 2 de Microsoft.
L’objectif : assurer un accompagnement optimal dans la réalisation des opérations de maintenance, en garantissant à la fois sécurité, efficacité et intuitivité.
Partant du constat que l’information contextuelle est trop souvent manquante sur le terrain, elle a souhaité mettre au point une innovation, intégrée à sa solution historique CARL Source, afin de :
https://vimeo.com/648539688
Principalement destiné à des opérations de maintenance préventive, nécessaires à de nombreux secteurs d’activité (industrie, ville, infrastructure immobilière, transport, santé), ce prototype garantit donc un processus d’augmentation complet : une intervention classique, une intervention interactive et une intervention ancrée dans l’espace.
Résultat : les opérations sont réalisées de façon plus sécuritaire, dans un temps d’intervention réduit, et avec une plus grande gestion des risques encourus !
Soyez le premier à commenter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter. Connectez vous !